Acheter une maison neuve

Acheter une maison neuve

Acheter une maison neuve
Devenir propriétaire est un investissement pour l’avenir. Alors pourquoi ne pas opter pour une maison neuve ?

La maison neuve : le confort de l’habitat individuel …

Les maisons individuelles représentent près de la moitié des mises en chantier chaque année. Il faut bien avouer que les maisons affichent de nombreux atouts, pour qui accepte de s’éloigner un peu du cœur des villes : les aménagements possibles y sont très nombreux, tout en offrant un confort de vie exceptionnel, entre plaisir traditionnel (jardinage, terrasse) et technologie innovante de la domotique.

Découvrez Flexom : votre logement connecté

Pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, Bouygues Immobilier propose partout en France un très grand nombre de logements neufs !

... avec les atouts d’un logement neuf

Dans l’ancien, des travaux imprévus peuvent rapidement grever les budgets (toiture, électricité, isolation, etc.). Pas de mauvaises surprises avec une maison neuve, puisque tous les équipements sont flambants neufs, et offrent un confort à la pointe de la technologie. Sécurité et performance énergétique répondant à des normes exigeantes sont donc au rendez-vous.

Label BBC : quels avantages pour votre logement ?

Bien chez nous à Toulouse

L'achat immobilier neuf : des taxes moins élevées et des aides dédiées

Vous bénéficiez pour autant des mêmes avantages et aides fiscales que pour un appartement neuf. Par exemple, les frais de notaire sont toujours moins chers à l’achat d’une maison neuve : comptez 2 à 3% du prix de vente, contre 8% dans l’ancien. En outre, selon la commune dans laquelle vous achetez, vous serez parfois également exonéré de taxe foncière pendant les deux premières années. Enfin, choisir un logement neuf peut donner droit à certains coups de pouce de l’Etat, à l’image du PTZ+ (prêt à taux zéro).

Acheter dans le neuf : bénéficiez de frais de notaire réduits

De nombreuses garanties dans le neuf

Si vous achetez une maison sur plan (Vente en l'État Futur d'Achèvement), vous serez protégé par le code de la construction, puis par la « Garantie de parfait achèvement » pendant un an. Une prise ou un robinet défectueux dans les deux ans ? La garantie biennale couvre les frais des parties démontables. Un souci plus important ? (problème de structure, d’étanchéité, mauvaise tenue de la charpente...), la garantie décennale couvrira les frais pendant 10 ans. De quoi dormir tranquille dans votre nouvelle maison…

Garanties et SAV : investissez dans le neuf sereinement