Des avantages fiscaux et de financements

Des avantages fiscaux et de financements

Profitez d'avantages fiscaux et de financements
Acheter un bien immobilier neuf, c’est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages fiscaux et de financements.

Quels sont les avantages financiers spécifiques à l’achat dans le neuf ?

Vous rêvez de devenir propriétaire mais vous ne savez pas comment boucler votre plan de financement ? Opter pour le neuf vous donne droit à des avantages financiers significatifs, qui réduisent fortement le coût de votre achat :

  • Les frais de notaire réduits : En achetant un logement neuf, vos frais de notaire représentent 2 à 3% du prix d’achat de votre bien, contre 7% à 8% dans de l’ancien.
  • La TVA réduite : Si vous achetez un logement neuf situé dans une zone ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% ou 7% du prix de votre investissement, au lieu des 20% habituellement appliqués.
  • L’exonération de taxe foncière : Les logements neufs bénéficient en règle générale (selon les villes) d’une exonération de taxe foncière dans les 2 années qui suivent leur achèvement

Visiter le site des impôts

financer votre achat immobilier : les aides réglementées

Vous vous êtes renseigné auprès de votre banque pour obtenir un prêt bancaire classique… Mais avez-vous pris en compte les prêts réglementés ? Ces dispositifs constituent des aides au financement intéressants si vous y êtes éligible !

  • Le PTZ ou prêt à taux zéro, vous concerne si votre projet est d’acquérir un logement neuf en tant que résidence principale pour la première fois (sous conditions de ressources).
  • Le prêt conventionné accessible à tous sans conditions de ressources ;
  • Le prêt d’accession sociale (PAS), réservé à certains foyers modestes ;
  • Le prêt action logement, conditionné à votre emploi si vous êtes dans une entreprise de plus de 10 salariés.

Les aides à l’achat

Les différents types de prêts immobilier

Pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, Bouygues Immobilier propose partout en France un très grand nombre de logements neufs !

Achetez pour louer et défiscaliser : des dispositifs gagnants

L’investissement locatif dans le neuf a le vent en poupe : il bénéficie d’avantages fiscaux conséquents qui vous aident à mener à bien votre projet d’achat immobilier.

Ce dispositif vous permet d’acheter un logement neuf pour le louer sur une periode de 9 ans minimum. Il vous donne ainsi accès à des réductions d’impôts significatives, jusqu’à 21%, calculées à partir du montant de votre investissement.

Une autre solution à votre portée : louer meublé dans une résidence réglementée. Bénéficiez ainsi de la loi Censi-Bouvard, un dispositif fiscal qui vous donne droit à des réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 11% du montant de votre investissement.

De nombreuses aides au financement existent donc pour rendre possible votre projet… Prenez contact avec nos  conseillers qui vous aideront à trouver le meilleur financement pour votre achat immobilier.

Dossier « les dispositifs de défiscalisation »

Mentions légales

Plus de détails
(2)

Le PTZ est réservé aux primo-accédants pour l’acquisition de leur résidence principale neuve située dans certaines zones éligibles. Les conditions du nouveau PTZ 2016 (notamment plafonds de ressources) sont fixées par les articles L 31-10-1 et suivants et R-31-10-1 et suivants du code de la construction et de l’habitation tels que modifiés par la loi de Finances pour 2016 et le décret du 29 décembre 2015. Conditions applicables pour tous les prêts à taux zéro émis à partir du 1er janvier 2016. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Zones éligibles et conditions disponibles sur bouygues-immobilier.com.

(3)

TVA à taux réduit de 5.5%  sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies (résidence principale de l'acquéreur – plafonds de ressources du réservataire à respecter). Renseignements et conditions disponibles en espace de vente ou sur bouygues-immobilier.com