Trouvez votre financement

Trouvez votre financement

Immobilier : trouvez votre financement
Vous avez trouvé le bien immobilier que vous souhaitez acheter. La prochaine grande étape est celle de la recherche de financement !

Faites un bilan de votre budget

Le bilan de votre budget est une première étape incontournable. Comment réaliser efficacement ce bilan ? Posez-vous les principales questions quant aux ressources dont vous disposez :

  • Achetez-vous ce bien seul ou à plusieurs ?
  • Avez-vous un apport ?
  • Quel est le montant global dont vous estimez avoir besoin ?
  • Quelle répartition envisagez-vous entre apport et emprunt ?
  • Quels sont les revenus réguliers qui peuvent garantir vos futures mensualités ?

VIDEO : estimer le budget global de votre projet immobilier

Pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, Bouygues Immobilier propose partout en France un très grand nombre de logements neufs !

Evaluez votre capacité d’emprunt

Une fois votre budget estimé, l’heure est à l’évaluation de votre capacité d’emprunt : une étape qui vous permettra de contacter les établissements de crédit avec confiance.

Simulez votre capacité d'emprunt

Bon à savoir

Votre capacité d’emprunt résulte d’un arbitrage entre le montant emprunté, le montant de vos futures mensualités, la durée du prêt, ainsi que son taux.

Emprunt ou apport : que faut-il privilégier ?

 

Parcourez les offres et les aides à l’achat

Lorsque vous recherchez votre financement, ne faites pas l’impasse sur les aides sur lesquelles vous pouvez compter. 

En tant que futur propriétaire d'un logement neuf, vous pensez certainement souscrire à un ou plusieurs prêts immobiliers. Dans le neuf, ces prêts sont de deux sortes, et peuvent se compléter afin d’établir le plan de financement le plus adapté :

Toutes les aides à l'achat

Acheter dans le neuf donne droit à de nombreux avantages financiers ! Pour en bénéficier et éviter de passer à côté d’aides conséquentes, renseignez-vous au préalable sur ces dernières : TVA réduite, frais de notaire réduits, exonération de taxe foncière… Ces coups de pouce non négligeables sont à prendre en compte dans votre calcul !

 

Comparez les offres de prêt qui vous conviennent

Recherche personnelle auprès des banques, utilisation de comparateurs en ligne, mandat auprès d’un courtier… Quelle que soit la manière dont vous avez cherché votre prêt, vous avez peut-être plusieurs offres en main. Un mot d’ordre : comparez !

Il est nécessaire d’entrer dans le détail pour bien mesurer les différents postes des offres proposées : durée de remboursement, mensualités, mais aussi taux effectif global du crédit (TEG). Ce dernier prend en compte les frais annexes au montant emprunté, comme les frais de dossier ou encore les assurances et garanties obligatoires. N’hésitez pas à poser des questions sur ces conditions générales

Demande de crédit : ce qu'il faut regarder

En résumé, la recherche de financement fait partie intégrante de votre projet immobilier. Nos experts sont à votre disposition pour vous aider dans cette démarche et apporter des réponses à vos interrogations.

Rappel

Une fois une offre de prêt émise, celle-ci possède une validité minimale de 30 jours.