Les EHPAD

Les EHPAD
Vous songez à investir dans un EHPAD ? Le contexte démographique vous donne raison. L'allongement de l'espérance de vie entraîne une forte augmentation...

Augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes

Avec une population vieillissante, la France fait face à une pénurie de maisons de retraites. Alors que le nombre de personnes dépendantes est estimé à plus de 1,2 millions, le pays compte aujourd'hui à peine plus de 575 000 lits pour les accueillir au sein de structures médicalisées de type EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). De nombreux EHPAD devront donc être construits dans les prochaines années pour proposer une prise en charge adaptée aux personnes dépendantes et à leurs proches.

En savoir plus sur le dispositif LMNP

Investir dans un EHPAD

Investir dans un EHPAD, c'est faire le choix de la sérénité.

  • vous achetez dans le neuf, sur un marché porteur
  • le bien est une chambre individuelle qui sera louée meublée
  • la location est entièrement gérée par un exploitant reconnu et le risque de vacance est faible compte tenu de la demande

La gestion locative au quotidien

Les avantages sont aussi fiscaux. En effet, certains frais et charges liés à l'investissement peuvent être déduits et la TVA (20% du prix de vente) récupérée sous certaines conditions grâce au statut LMNP (loueur en meublé non professionnel). Enfin, si vous acceptez de louer pendant 9 ans minimum, vous avez droit à une réduction d'impôt qui correspond à 11% du montant de votre investissement au titre du dispositif défiscalisant Censi-Bouvard

LMNP : quelques exemples de réduction d'impôt

Pour votre investissement locatif en meublé, Bouygues Immobilier propose des logements neufs et résidences services spécialement adaptés aux investisseurs en LMNP !

Qu'est-ce qu'un EHPAD Bouygues Immobilier ?

Les EHPAD sont des structures médicalisées et conventionnées, dont les résidents sont des personnes peu voire pas du tout autonomes. Chez Bouygues Immobilier, c'est une équipe dédiée qui prend en charge ces projets, en lien direct avec les acteurs institutionnels et médico-sociaux.

Les EHPAD ainsi construits sont ensuite gérés par des exploitants reconnus, comme les groupes ORPEA ou MEDICA, lesquels proposent non seulement des services adaptés au mode de vie des personnes en perte d'autonomie, mais aussi un encadrement médical de qualité.

Enfin, comme pour tous les programmes Bouygues Immobilier, la construction d'un EHPAD fait l'objet du plus strict respect des normes environnementales.

Faire un investissement locatif présente des risques, notamment en cas d’absence de location, de loyer impayé ou de vacance locative. 

Contactez-nous

Vous envisagez de faire un LMNP et vous souhaitez être recontacté?