Les résidences seniors avec services

Les résidences seniors avec services

La part des seniors au sein de la population française va fortement augmenter dans les années qui viennent. Dans ce contexte démographique, les rési...

La population des seniors augmente

Aujourd'hui, 15 millions de Français ont plus de 60 ans. Ils seront 20 millions d'ici 2030 et l'INSEE prévoit qu'à l'horizon 2060, leur nombre pourrait avoir augmenté de 80%. Un Français sur trois sera alors un « senior ».

A l'échelle du marché immobilier, des milliers de logements doivent être construits dans les années à venir pour répondre à la demande de nos aînés en matière d'habitat. Ces logements prendront notamment forme au sein de résidences seniors avec services, pensées pour s'adapter au mode de vie des personnes âgées non dépendantes et ne nécessitant pas d'aide médicalisée.

En savoir plus sur le dispositif LMNP

Investir dans une résidence pour seniors

Le statut LMNP et la loi Censi-Bouvard vous permettent d'investir dans une résidence pour seniors tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt et d'autres avantages fiscaux.

  • Grâce au statut LMNP (loueur en meublé non professionnel), vous pourrez déduire les charges liées à votre investissement (intérêts d'emprunt, taxes, etc.) et récupérer la TVA, soit jusqu'à 20% du prix de vente du bien.
  • Ouvert jusqu'au 31 décembre 2016, le dispositif Censi-Bouvard vous permet quant à lui de bénéficier d'une réduction d'impôt de 11% du montant de votre investissement étalée sur 9 ans, à condition que le bien fasse l'objet d'une location meublée pour une durée minimum de 9 ans.

LMNP : exemples de réduction d'impôt

Pour votre investissement locatif en meublé, Bouygues Immobilier propose des logements neufs et résidences services spécialement adaptés aux investisseurs en LMNP !

Pourquoi choisir une résidence pour seniors Bouygues Immobilier ?

Les résidences seniors de Bouygues Immobilier sont reconnues pour la qualité des prestations qu'elles offrent.

  • Elles sont implantées proches de toutes les commodités (transports, structures médico-sociales, etc.)
  • Elles sont gérées par des exploitants leaders de leur secteur, qui proposent des services adaptés à chaque âge de la vie : petit-déjeuner, ménage, fourniture du linge de maison, etc.
  • Elles sont construites dans le respect des normes environnementales les plus strictes.