Consommez moins avec un chauffage connecté

Domotique
Flexom
Economie d'énergie
chauffage connecté
Les systèmes de chauffage profitent de la domotique pour mieux gérer leur consommation tout en optimisant le confort thermique de votre logement.

En quoi est-ce différent d’un bon thermostat programmable ?

Un chauffage connecté est tout simplement plus évolué ! Vous pouvez le programmer, comme un thermostat… Cependant, le chauffage connecté va aussi apprendre de lui-même : à partir de nombreuses informations collectées, il va optimiser petit-à-petit les cycles de chauffage, selon votre rythme de vie et vos préférences. Il possède donc, selon les modèles, de nombreux capteurs pour détecter votre présence, la température ambiante, le niveau d’humidité de l’air, la vitesse de refroidissement des pièces, voire l’ouverture des portes et fenêtres... Ils peuvent même faire office de « coach » en chauffage : en entrant vos objectifs de consommation, le système va optimiser la température du domicile dans ce sens, tout en vous alertant lorsque votre objectif risque d’être non atteint.

Pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, découvrez notre offre de logements connectés !

qu'est-ce que ça change d'avoir un chauffage connecté ?

Avec tous ces capteurs, et cette capacité à « apprendre », le système réagit plus efficacement aux petits changements de température. Par exemple, en détectant une ouverture de fenêtre, votre chauffage va éviter de brûler de se mettre en marche en pure perte. Ou encore, s’apercevant que le domicile est inhabité contrairement à l’accoutumé, il peut proposer via une application Smartphone de se mettre en veille. Car il est bien sûr pilotable à distance ! Vous savez en permanence la température de chaque pièce et pouvez la moduler pièce par pièce d’un simple clic. Et si vous partez et que vous souhaitez couper votre chauffage à distance, là encore il vous suffit d’ouvrir votre application ! Au final, cette optimisation fine de votre chauffage permet de réaliser des économies d’énergies qui vont de 15% à près de 50% (selon les fabricants !), et cela se voit autant sur la facture de chauffage !

Découvrez aussi le compteur intelligent