Interrupteur sans fil, un incontournable domotique

Domotique
Interrupteur sans fil
Star du pilotage à distance, l’interrupteur domotique sans fil transforme votre rapport à votre intérieur. En une seconde, vous le fixez où vous voulez pour piloter les équipements que vous souhaitez. Explications.

Confort et domotique : la souplesse avant tout

La technologie domotique vous permet d’allier confort, créativité et facilité de vie. Contrairement à l’interrupteur classique, que seul un électricien peut changer de place, l’interrupteur sans fil n’est pas relié au câblage électrique de la maison, il communique par un système d’ondes radio avec le système domotique. Vous pouvez donc le déplacer autant que vous le souhaitez, et choisir librement les équipements que vous avez besoin de commander. 

Facile à installer sur un mur, l’interrupteur sans fil se retire tout aussi simplement, sans créer aucun dégât. C’est la solution idéale lorsque vous achetez un nouvel équipement domotique, comme une lampe connectée. Un interrupteur supplémentaire à l’entrée de la pièce et vous contrôlez l’éclairage de la même façon que sur votre smartphone.

Pilotez votre logement à distance grâce aux logements connectés de Bouygues Immobilier !

Zoom sur la technologie En’Ocean, choisie par Flexom

Ni Bluetooth, ni Wi-Fi, la technologie En’Ocean a, sur le papier, tout de l’invention de science-fiction. Son principe ? Utiliser l’énergie environnante pour faire passer des signaux. Avec En'Ocean, la simple pression exercée sur l’interrupteur crée suffisamment d’énergie pour transmettre un signal à la box domotique associée. L’interrupteur ainsi alimenté par le contact n’a pas besoin de piles pour fonctionner. Sa durée de vie et sa fiabilité sont accrues. Autre avantage ? En’Ocean ne crée pas de « nouvelle » onde comme le Wi-Fi ou le BlueTooth il s’agit d’une technologie radio très économe.

Développée depuis les années 2000 par une filiale du groupe allemand Siemens, la technologie En’Ocean est aujourd’hui reconnue et utilisée tous les fabricants de box domotique. Plusieurs fois récompensés, le système séduit par sa simplicité d’utilisation et sa grande souplesse. L’interrupteur peut être placé absolument n’importe où, sans installation préalable.

Appartement intelligent : le pilotage à distance

Tous les avantages d’un interrupteur sans fil

  1. Facile à placer et à déplacer
  2. Installation sans perçage, aucun dégât sur vos murs
  3. Programmable selon vos besoins (volets roulants, éclairage, chauffage)
  4. Permet de contrôler vos équipements sans smartphone
  5. Utilisation intuitive, même pour un enfant

Créez un intérieur autonome avec la domotique

VOTRE CUISINE Á LA REMISE DES CLÉS

Profitez d'une cuisine de qualité 100% adaptée à votre logement et à vos goûts

LA CUISINE BI