Maison connectée, en 2018 le futur n’attend plus !

Domotique
Flexom
maison domotique
Ouvrir les volets à distance, programmer le chauffage et l’éclairage, gérer sa consommation d’eau et, bientôt, le contenu de son réfrigérateur… La domotique permet de tout piloter depuis un smartphone ou un boitier. Tour d’horizon des équipements disponibles et de ceux qui se préparent.

Bienvenue dans votre Home smarthome

Pendant votre absence, le livreur a sonné pour déposer vos courses. La serrure connectée à votre smartphone vous a permis de voir son visage et de lui ouvrir la porte à distance. Incluse dans le pack de prestations confort Flexom de Bouygues Immobilier, la serrure connectée permet d’ouvrir la porte sans clé, grâce à un badge, une application smartphone ou même vos empreintes digitales. Aussi pratique que sécurisée, elle offre la possibilité de programmer des plages d’entrée pour votre baby-sitter, ou de déverrouiller la porte à distance pour une livraison.

Quand vous rentrez à votre tour, la porte s’ouvre d’une simple pression du doigt grâce à la reconnaissance digitale. Le détecteur de présence déclenche la lumière, la température ambiante est idéale grâce au thermostat connecté.

Pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, découvrez notre offre de logements connectés !

La cuisine met les petits plats dans les grands

Toujours serviable, votre réfrigérateur vous a envoyé un message pour vous informer de son contenu lorsque vous étiez au bureau. Vous avez aussitôt déclenché la commande de vos courses. Le soir, vous effleurez son écran tactile : il affiche alors une suggestion de recette.

Déjà commercialisé aux États-Unis et dans certains pays d’Asie, le réfrigérateur connecté devrait être le prochain objet connecté à gagner la France !

À quoi ressemblera la cuisine de demain ?

Au salon, ambiance tamisée avec les ampoules connectées

Envie de changer d’éclairage ? Équipez votre salon d’ampoules connectées et tamisez la lumière d’une simple pression du doigt. Vos amis arrivent ? La table basse avec tiroir réfrigéré a gardé les boissons au frais. Et si vous n’avez pas envie de cuisiner, connectez l’écran intégré à votre table basse intelligente à un site de livraison pour que chacun choisisse son plat, comme au restaurant !

La soirée se poursuit par une séance cinéma ? La bibliothèque s’illumine et se transforme en écran plat. L’écran TV translucide, déjà au point techniquement, permet de transformer du verre ou du plastique transparent en écran TV. 

 

Quelle chambre pour la maison intelligente ?

Votre matelas équipé de capteurs prend soin de votre sommeil, à l’image du 360 Smart Bed : il se préchauffe avant votre coucher et analyse vos phases de sommeil. S’il détecte des ronflements, les chambres à air intégrées surélèvent votre tête pour libérer vos voies respiratoires. Au réveil, vous vérifiez la qualité de votre nuit grâce à l’application associée, avant de choisir votre tenue dans votre dressing. Modulables, les éléments hauts et bas se déplacent sur des rails pour une accessibilité maximale.

Découvrez la chambre connectée

Bien préparer la journée avec la salle de bain intelligente

Votre douche intelligente surveille de près votre consommation d’eau. Le pommeau Hydrao de Smart & Blue diffuse une lumière qui passe progressivement du vert au rouge en fonction du nombre de litres écoulés. Sur votre miroir connecté, les infos du jour s’affichent en surimpression discrète : agenda, météo, actu et trafic vous permettent d’organiser votre journée en un clin d’œil.

Tous les secrets de la salle de bain connectée

Une maison toujours plus confortable et économique

Avec les box domotiques ou les télécommandes universelles, vous pouvez désormais piloter tous vos objets connectés d’un seul geste. Vous ajustez la lumière, grâce aux ampoules connectées, la température intérieure grâce au thermostat connecté… Le soleil se lève ? Gardez la fraîcheur de votre chambre en baissant vos volets roulants connectés où que vous vous trouviez. L’installation domotique de la maison permet d’adapter votre intérieur en quelques secondes pour allier confort et économie d’énergie.

En France, le marché de la maison connectée a généré 128 millions d’euros de CA en 2015. Un chiffre qui devrait tripler d’ici 2021, dynamisé par les innovations de nombreuses start-up tricolores et les partenariats noués avec les fabricants historiques. Car pour démocratiser la domotique, tous ces acteurs doivent jouer la carte de l’interopérabilité et de la simplicité !

Une maison également autonome et écologique...

La maison de demain produira elle-même la quasi-totalité de l’énergie dont elle aura besoin au quotidien. Des cellules photovoltaïques productrices d’électricité seront intégrées dans les fenêtres et baies vitrées, également autonettoyantes. Le toit sera équipé d’un système de récupération des eaux pluviales qui viendra alimenter les toilettes et le lave-linge, lesquels représentent en moyenne entre 30 et 40% de la consommation d’eau d’un ménage.

Découvrez tous les avantages du logement connecté

VOTRE CUISINE Á LA REMISE DES CLÉS

Profitez d'une cuisine de qualité 100% adaptée à votre logement et à vos goûts

LA CUISINE BI