Quand la domotique invente un confort nouveau

Domotique
Domotique et confort
Tandem gagnant, confort et domotique donnent à votre logement une nouvelle dimension. En équipant votre intérieur d’une centrale domotique, vous réglez avec précision chaque élément de votre bien-être : la température et l’éclairage bien sûr, mais aussi, pour les puristes, la musique, les couleurs des ampoules et même les parfums.

La centrale domotique, votre majordome hi-tech

Elle ne sait pas tout faire seule, mais avec un peu d’aide elle peut absolument tout piloter. La centrale domotique a fait des pas de géants ces dernières années, en termes de facilité d’installation, d’utilisation et de coût. Les premiers modèles sont accessibles à moins de 150 euros.

Concrètement, une centrale domotique ressemble à une box wi-fi, à laquelle vous vous connectez grâce à une application dédiée. Comme son nom l’indique, la centrale domotique rassemble toutes les informations émises par vos différents équipements connectés (volets roulants, thermostat, capteur d’eau…) et elle leur envoie les ordres que vous programmez.

Vous n’avez donc pas à manipuler les équipements individuellement. Pour que le radiateur de la chambre chauffe à 19 degrés, il vous suffit d’indiquer 19 degrés dans l’application, le reste est entièrement automatisé

L'interrupteur sans fil, un incontournable domotique

Le pilotage à distance, pour vous libérer l’esprit

Autre atout de taille de la technologie domotique : vous pouvez agir à distance sur tous vos équipements connectés. Vous avez oublié de baisser les volets et vous devez vous absenter ? Connectez-vous à votre application Flexom pour le faire sur-le-champ. Pareil pour le chauffage : vous pouvez mettre en route vos radiateurs quand bon vous semble. Pratique quand la météo perd la tête !

Le pilotage à distance offre également des possibilités de programmation de scénarii, comme départ en vacances, hiver ou été. La grande souplesse des paramétrages permet de s’adapter précisément à votre logement et à votre mode de vie.

Envie d'un logement qui allie technologie et confort ? Bouygues Immobilier propose un très grand nombre de logements connectés !

Avec la domotique, plus de confort à moindre coût

Réalisez facilement d’importantes économies d’énergie, en coupant tous les équipements que vous n’utilisez pas d’un seule geste. Votre application domotique, comme Flexom, vous permet de visualiser rapidement ce qui consomme de l’énergie chez vous : lampe connectée, chauffage... Un simple clic et vous déconnectez tout ce dont vous n’avez pas besoin. La simplicité du pilotage à distance vous permettra de la remettre en route dès que vous le souhaiterez. En évitant de laisser tourner des équipements à vide, vous ne payez ainsi que l’électricité dont vous profitez. Pour faciliter votre suivi de consommation, Flexom vous permet de rentrer un seuil de dépenses et vous prévient dès que vous le dépassez.

Atouts et outils du logement connecté

Un installateur domotique se charge de tout !

Une fois votre centrale domotique choisie, vous devez y connecter vos différents équipements. Un jeu d’enfant pour les technophiles… qui peut s’avérer un peu chronophage quand on l’est moins. N’hésitez pas à confier la première configuration à un professionnel : vous êtes certain de profiter de toutes les fonctionnalités de votre centrale. L’installateur pourra également vous montrer comment ajouter un nouvel équipement, au cas où vous craquiez un jour pour un miroir connecté ou un éclairage intelligent avec diffuseur d’huiles essentielles !