Quand la domotique veille sur votre sécurité

Domotique
Sécurité domotique
Même si vous n’êtes pas à l’affût des dernières innovations technologiques, certaines installations domotiques pourraient réussir à vous convaincre. Les capteurs domotiques renforcent en effet le système de sécurité de la maison, en décuplant l’efficacité des alarmes, et en boostant les détecteurs de fumée et de fuites d’eau.

Domotique et sécurité, un duo gagnant !

Et si vous utilisiez l’intelligence technologique pour surveiller votre intérieur quand vous n’y être pas ? L’alarme domotique sans fil est bien souvent le premier équipement domotique que l’on installe chez soi. Bien plus complète que ses cousines classiques, l’alarme connectée se déclenche avant l’intrusion. Grâce à son système de détecteur de mouvement et à sa caméra domotique, elle fait la différence entre les va-et-vient classiques autour de la maison ou de l’appartement et une vraie tentative de cambriolage. Elle vous alerte donc en temps réel de ce qui se passe chez vous. Certains modèles peuvent être couplés à un abonnement auprès d’une compagnie de sécurité, qui dépêchera quelqu’un en cas de tentative de cambriolage. Idéal pour passer des vacances absolument sereines !

À savoir : pour renforcer encore la protection de votre logement, vous pouvez utiliser la domotique pour simuler une présence même pendant une absence prolongée. Ouverture et fermeture des volets, variations d’éclairage ou diffusion de musique… autant de détails dissuasifs pour les cambrioleurs.

Détecteur de fumée ou de fuite d’eau, de précieux alliés

À peine plus cher qu’un détecteur de fumée classique, un détecteur de fumée connecté permet de suivre précisément la quantité de fumée présente dans l’appartement et l’élévation de la température. De quoi éviter les paniques en cas d’utilisation trop généreuse de bâton d’encens ou de rôti brûlé.

Pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, Bouygues Immobilier propose un très grand nombre de logements connectés !

Accessible pour quelques dizaines d’euros, le détecteur de fuite d’eau vous avertit en temps réel si un de vos appareils électroménagers commence à fuir. Vous pouvez ainsi prévenir les sinistres, et en réduire considérablement la gravité. Concrètement, il suffit d’installer le capteur domotique du détecteur au sol, au plus près des appareils à risque. Certains détecteurs vous renseignent également sur le taux d’humidité d’une pièce, une information utile pour augmenter l’aération de la pièce afin d’éviter les dégâts liés à l’humidité.

Flexom de Bouygues Immobilier comprend un détecteur de fumée intelligent avec avertisseur de fumée. Une alarme sur votre smartphone vous prévient en cas d’émanation de fumée.

Découvrez tous les avantages du logement connecté

VOTRE CUISINE Á LA REMISE DES CLÉS

Profitez d'une cuisine de qualité 100% adaptée à votre logement et à vos goûts

LA CUISINE BI