Organiser Halloween avec votre installation domotique

Bientôt Halloween… Et si, pour ce 31 octobre, vous jouiez aux adeptes de la high-tech, de la domotique et des objets connectés ? Avec un peu d’imagination, votre logement connecté peut vous faire sortir des fausses dents de vampire et autres toiles d’araignées. On vous aide à relever le défi et à trouver l’inspiration pour créer une ambiance épouvantable.

Voir nos logements connectés
Logement connecté Halloween

Bientôt Halloween… Et si, pour ce 31 octobre, vous jouiez aux adeptes de la high-tech, de la domotique et des objets connectés ? Avec un peu d’imagination, votre logement connecté peut vous faire sortir des fausses dents de vampire et autres toiles d’araignées. On vous aide à relever le défi et à trouver l’inspiration pour créer une ambiance épouvantable.

Voir nos logements connectés

Optez pour une ambiance sonore connectée

Jouez avec vos enceintes connectées pour diffuser des musiques dignes des films d’horreur ! Ces enceintes sans fils s’installent partout et se pilotent à distance depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Avec plusieurs enceintes connectées en même temps, vous pourrez diffuser le son dans plusieurs pièces et plonger toute la maison, de la chambre au salon, dans une atmosphère inquiétante. Préparez-vous une playlist spéciale, comme la bande originale du film d’horreur Halloween.

 

Pour transformer votre logement en maison hantée, vous pourrez aussi faire retentir des bruits étranges ou des messages effrayants que vous aurez enregistrés à l’avance.. Il existe même des applications vous permettant de transformer votre voix. À tester !

Logement connecté et Halloween : faites la part belle aux ampoules connectées

Pour une atmosphère digne de l’événement, optez pour un éclairage de circonstance. Avec les ampoules connectées qui changent de couleur, les possibilités sont multiples : tamisez les pièces de violet sombre et de tons orangés.. Gérez ensuite la graduation, l’intensité et la température de la couleur.

 

Programmez des scénarios pour changer d’ambiance régulièrement dans la soirée ! Voici deux autres idées pour aller encore plus loin :

  • Associez un contrôleur de mouvement, afin de déclencher ou éteindre les lumières lors du passage des voisins ;
  • Utilisez lampes connectées et détecteur de mouvement pour vos citrouilles d’Halloween : des ampoules connectées dissimulées à l’intérieur les rendront encore plus terrifiantes, en les faisant clignoter ou en jouant avec des lumières vacillantes.

Jouez avec la porte ou les volets

L’idée est d’utiliser votre porte d’entrée pour faire un maximum d’effet. Imaginez que celle-ci s’ouvre toute seule dès que quelqu’un se présente devant… Pour mettre en place ce dispositif, votre porte doit être munie d’un mécanisme d'ouverture automatique. Il suffit alors d’installer un capteur au-dessus de la porte ou sous le paillasson. La surprise sera totale !

 

Vos volets roulants sont connectés à votre système domotique ? Créez un scénario spécial Halloween, où ils s’ouvrent et se ferment à l’improviste.

Bon à savoir

Pour passer en mode cocooning dès le lendemain d’Halloween, découvrez tous les avantages de la salle de bain connectée.

Utilisez la télé pour jouer avec les images

En branchant votre télé sur une prise connectée, vous pourrez encore une fois user de la domotique pour piloter cet objet à distance, via votre ordinateur ou grâce à un scénario programmé. Un téléviseur qui s’allume et s’éteint tout seul, de quoi déstabiliser vos invités.

 

Il est même possible d’afficher des images terrifiantes, par exemple des apparitions de fantômes à l’écran, ou encore de changer de chaîne soudainement. Vous pourrez aussi l’allumer ou l’éteindre à tout moment pour effrayer vos proches.

 

 

La domotique et la maison connectée se mettent à votre service. Ils améliorent le confort, la sécurité et permettent même de faire des économies. Mais les appareils connectés sont également très ludiques et permettent de personnaliser à souhait leurs effets. En les utilisant pour Halloween, vous en tirerez parti pour vous amuser et organiser un événement plus terrifiant que jamais !

Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.