IDY'LINK

Parc Habité - Accès bords de Loire
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK
Quartier IDY'LINK

SAINT-JEAN DE BRAYE

UNE VILLE TOURNÉE VERS L'AVENIR


Voisine immédiate d’Orléans, bordée par la Loire et la forêt de la Charbonnière, Saint-Jean de Braye est une agréable commune du Val de Loire, région naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Elle offre un cadre de vie qualitatif qui fait la part belle à la nature : ses nombreux parcs et jardins (totalisant environ 65 hectares), sa forêt, ses bords de Loire… composent un patrimoine vert d’une grande diversité, également apprécié des promeneurs des villes alentour.
Le Château de Charbonnière, celui des Longues Allées et bien d’autres prestigieuses demeures, la Fonderie de cloches Bollée (toujours en activité !), l’église Saint-Jean-Baptiste… témoignent de la longue histoire de la ville. Le port Saint Loup et celui du bourg rappellent en particulier son passé marinier et le temps où l’activité fluviale battait son plein.
Attachée à la préservation de ses traditions et de ses vestiges historiques, Saint-Jean de Braye n’en demeure pas moins une ville moderne et bien équipée : son centre-ville animé de commerces et d’un marché, ses nombreuses infrastructures, ses établissements scolaires… vous assurent d’un quotidien facile. Efficacement desservi par trois lignes d’autobus, il profite de la ligne B du tramway qui permet de gagner Orléans en 15 minutes seulement.

Côté loisirs, la commune propose un large éventail d’activités qui satisfera les plus exigeants.
Ainsi, les sportifs auront à choisir parmi une quarantaine de disciplines ! A la médiathèque, au Château des Longues Allées (qui héberge une salle d’exposition, un théâtre et l’école de musique) ou en rejoignant l’une des 150 associations qui font battre le coeur de la ville, vous participerez à une vie culturelle reconnue pour sa richesse et sa qualité.
Saint-Jean de Braye fait preuve du même dynamisme sur le plan économique, en abritant sur son territoire une des zones d’activités les plus entreprenantes du Loiret. Elle confirme aujourd’hui sa vitalité en accueillant IDY'LINK, nouveau quartier résidentiel qui lui permet de s’unir à la Loire.

Le quartier

Espace de vente

Des garanties adaptées à votre projet
Un conseiller vous accompagne
Centrale de Financement
Besoins d'information
(95 rue Bannier 45000 - Orléans)
Ouvert
Horaires d'ouverture
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi : 10h - 12h30 / 14h - 18h30

Bouygues Immobilier vous accompagne

Contactez-nous

Pour recevoir par courrier les présentations de nos programmes, il vous suffit de compléter votre adresse postale Plus de détails
01 55 18 7000

Contactez un conseiller et prenez un rendez-vous.