Le dispositif de défiscalisation Pinel

Le dispositif de défiscalisation Pinel

Dossier
Loi Pinel
Investissement locatif
Défiscaliser

Conditions, plafonds, zones géographiques, avantages, garanties, gestion locative, exemples d’investissements et cas particuliers… Retrouvez dans notre dossier toutes les informations sur le dispositif Pinel.

Le dispositif Pinel

Pages

Mis en œuvre en 2014 afin de favoriser la construction de logements neufs, le dispositif Pinel offre une réduction d’impôt à tout contribuable français réalisant un investissement locatif (sous certaines conditions) et s’engageant à louer le bien pour une période de 6 ans minimum.

Pour être éligible à la défiscalisation Pinel, le logement doit en effet respecter différents critères, en matière de situation géographique ou de normes énergétiques par exemple. La location est également soumise à diverses conditions, comme le respect des plafonds de loyer et de ressources des locataires.

Quant au taux de réduction d’impôt, il varie de 12 à 21 % en fonction de la durée d’engagement à la location (de 6 à 12 ans) et du montant de l’investissement Pinel.

Vous avez l’intention de réaliser un investissement locatif dans le cadre du dispositif Pinel ? Vous avez besoin de conseils pour vous guider ou souhaitez simplement en savoir plus ?