Le logement connecté

Le logement connecté

Dossier
Domotique
Flexom

Chez Bouygues Immobilier, nous pensons que le confort dans un logement neuf passe par des équipements modernes. Qualité de vie, économies d’énergie, sécurité, … Retrouvez dans notre dossier toutes les informations sur la domotique et le logement connecté.

Le logement connecté

Pages

Nourrie par le boom des objets connectés, la domotique est en plein essor ! Aujourd’hui, commander les fonctions électriques de votre habitat, piloter votre logement à distance, programmer des scénarios d’usage, optimiser votre consommation énergétique… tout devient possible avec le logement connecté.

La domotique, c’est l’internet des objets au service de votre confort.

Lorsque vous vous trouvez à l’intérieur de votre logement d’une part, vous pouvez contrôlez l’éclairage, la fermeture des volets ou encore le chauffage, d’un simple geste ou au rythme de scénarios prédéfinis. Une aide technologique qui peut s’avérer particulièrement utile pour les personnes dont l’autonomie est amoindrie.

D’autre part, lorsque vous vous absentez, vous pouvez piloter votre maison ou votre appartement connecté à distance : gagnez du temps sur votre départ et préparez votre retour depuis votre smartphone ! De plus, de multiples capteurs contrôlent la température, le mouvement, la lumière, la fumée et vous alertent en cas d’anomalie. Vous craignez les cambriolages ? Programmez la simulation de votre présence pour plus de sérénité.

Enfin, la domotique est un excellent moyen de faire des économies : thermostat connecté, détection de fuites, optimisation de l’éclairage ou du chauffage, installation de prises commandées, mesure de chaque poste de consommation (chauffage, électricité, eau) … Fixez et réalisez vos propres objectifs de consommation énergétique !