4 raisons de vivre ou d’investir à Reims

4 raisons de vivre ou d’investir à Reims
Achat immobilier Reims
Reims, cette ville séduisante, agréable et dynamique est aussi une ville où investir, que ce soit pour habiter ou louer son logement.

Une ville européenne incontournable

La création, en 2007, de la ligne à grande vitesse Est-Européen a permis de relier Paris à Reims en 40 minutes à peine. Proche du bassin parisien autant que de l’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg, la ville remoise jouit donc d’une position privilégiée au cœur de l’Europe, qui la rend, littéralement incontournable !

Tout savoir sur l'immobilier neuf à Reims

Un pôle urbain dynamique, en plein renouveau

Reims, 182 000 habitants, est une grande ville d’histoire : berceau de la royauté française, elle a vu de nombreux monarques y être baptisés au sein de sa magnifique cathédrale. Auréolée du label Ville d’Art et d’Histoire, la « Cité des sacres » bénéficie d’une richesse historique et culturelle exceptionnelle, avec 3 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et des traces de civilisation qui remontent à l’empire romain. Un cadre de vie historique qui n’empêche pas Reims de vibrer grâce à de nouveaux projets urbains, notamment la construction de logements neufs dans des quartiers comme la ZAC Dauphinot, le Vieux Port ou la Croix-Blandin.

Vous souhaitez devenir propriétaire à Reims ? Bouygues Immobilier propose de nombreux logements neufs à Reims et ses alentours !

Economie rémoise : Une mine d’investissements

L’agence de développement de la ville, Invest’In Reims, parle d’une prévision d’investissement « d’un milliard d’euros d’ici 2020 », preuve de la bonne santé de la commune champenoise. La ville et la région Grand Est bénéficient notamment d’un statut de pointe en France et en Europe dans la recherche bio-industrielle et dans la bioraffinerie, avec ses centres de recherches associés (Chaires de l’Ecole Centrale, d’AgroParisTech, de NEOMA Business School, ou de l’URCA). Et c’est encore sans parler de l’autre atout majeur de l’économie rémoise… le champagne, bien sûr ! Bref, La ville bénéficie de solides arguments économiques, pour rassurer les investisseurs sur la pérennité de la demande en logement !

Investissement locatif : Pinel ou LMNP ?

Le bon moment pour acheter à Reims ?

Entre un centre-ville très attractif et un vrai dynamisme industriel, la ville jouit d’un marché immobilier favorable. Etant donné la proximité avec la capitale, les prix de la commune champenoise restent abordables et font de la ville une sélection de choix pour les investisseurs. En témoignent les études des sites SeLoger de 2015, ou encore Explorimmoneuf en 2016, qui placent Reims dans leurs tops respectifs des villes où investir.

Reims, capitale du cool

La ville n’est pas pour autant une ville musée. En quelques années, Reims est devenue un centre névralgique de la création musicale hexagonale. La scène rémoise a donné naissance à quelques-uns des noms les plus branchés des scènes électro et rock de l’hexagone : Yuksek, Brodinski, The Bewitched Hands, About The Girl, The Shoes… La création du festival Elektricity en 2012 a fini de consacrer Reims comme une des « place to be », de 7 à 77 ans.