4 raisons de vivre ou d'investir à Orléans

4 raisons de vivre ou d'investir à Orléans

Situation géographique, indices immobiliers, dynamisme, emploi… Dans la course à l’attractivité, Orléans fait un sans-faute.
Immobilier : acheter à Orléans

Orléans : une ville jeune !

Avec 114 375 habitants (hors agglomération), Orléans est le chef-lieu de la région Centre-Val-de-Loire. Située à moins d’une heure de Paris, la ville se distingue par son dynamisme.

Une étude de l’Insee concernant la qualité de vie des villes françaises désigne Orléans comme la deuxième ville la plus jeune (parmi les villes entre 250 000 et 500 000 habitants). L’enquête souligne également le niveau de vie élevé des Orléanais, bien lotis, avec un revenu médian de 30 077 euros par an.

Une ville en pleine santé économique

Orléans est une ville attractive notamment du fait de sa bonne santé économique. Avec sept des dix plus grands groupes européens implantés dans le Loiret, l’agglomération orléanaise est l’un des fleurons de la logistique française. Le secteur représente près de 10 000 emplois et plus de 2 millions de mètres carrés d’entrepôts couverts.

En savoir plus sur l'immobilier neuf à Orléans

La situation géographique du département, à proximité de Paris et desservi par d’importants axes autoroutiers et ferroviaires, n’y est pas pour rien. Associée à Tours dans le pôle Loire Valley, la ville s’est aussi lancée dans la course à l’innovation made in France. Qu’il s’agisse d’incuber des start-ups numériques via le Lab’O, ou de lancer des expérimentations agricoles au sein du campus Agreen Tech Valley, Orléans est une véritable pépinière d’activité où 1 900 entreprises ont été créées en 2013. Un dynamisme économique accompagné d'une offre riche en immobilier.

Un investissement immobilier judicieux

À Orléans, tous les feux de l’investissement immobilier sont au vert. Le dynamisme du marché ne se dément pas depuis quelques années. Les prix y sont quatre fois inférieurs à ceux pratiqués dans la capitale malgré sa proximité et les transactions ont connu une augmentation de 15 % en 2015, selon un article de l’Express.

En moyenne c’est même 3 500 nouvelles familles qui s’y implantent chaque année.

Vous souhaitez acheter à Orléans ? Bouygues Immobilier propose des appartements neufs à Orléans et ses alentours.

Orléans, entourée de verdure

Prenez une grande inspiration. Nichée au bord de la Loire et située juste à côté de la Sologne, Orléans ne manque pas de verdure. Entre sa forêt domaniale de 50 000 hectares, ses nombreux espaces agricoles et ses 25 000 arbres en pleine ville, Orléans revendique son statut de ville nature. La mairie mène depuis plusieurs années une politique de protection de son patrimoine naturel, avec la mise en place d’un plan biodiversité afin de sauvegarder la faune et la flore locale.

Pourquoi acheter dans le neuf ?