5 choses à faire à Paris

5 choses à faire à Paris

Des coulisses de l'Opéra Garnier à la butte Montmartre, découvrez notre sélection des choses à faire pour passer du bon temps à Paris.
5 choses à faire a paris

Flâner le long des quais de Seine

Paris est un musée à ciel ouvert. En longeant la Seine, vous traversez la capitale, des quais modernes de Bercy jusqu'au pied de la Tour Eiffel. On ne sait plus quoi regarder quand il y a tant à voir : la Conciergerie, les ponts, le Grand Palais, Notre Dame... Et si la fatigue pointe, vous pourrez toujours faire une pause sur l'une des péniches transformées en bars, ou vous arrêter un peu devant les vieux livres d’un bouquiniste.

Vous souhaitez vivre ou investir à Paris ? Bouygues Immobilier propose des logements neufs à Paris et dans sa région !

Découvrir l'Opéra Garnier

Inauguré en 1875 et classé au titre des monuments historiques depuis 1923, l'Opéra Garnier (ou Palais Garnier) est une véritable institution, qui accueille chaque saison une vingtaine de spectacles lyriques ou chorégraphiques, soit près de 200 représentations. Outre la scène, le bâtiment est lui-même très impressionnant et il est possible de découvrir l'envers du décor des « petits rats de l’Opéra » en s’offrant une visite privée des coulisses...

Arpenter un marché, comme celui d'Aligre

Paris, c’est aussi Paris village, avec ses quartiers, ses commerçants, leur gouaille et les marchés. Le marché d'Aligre Beauvau, par exemple, se tient tous les matins (sauf le lundi) sur la place d'Aligre, dans le 12e arrondissement de Paris. Véritable concentré de couleurs et d'exotisme, il est en partie abrité sous une halle dont la charpente a été construite à partir d'une coque de bateau renversée.

Devenir propriétaire à Paris : pensez aux aides de la ville

Escalader la butte Montmartre

Dominée par le Sacré-Cœur, la butte Montmartre est l'un des principaux lieux touristiques de Paris et le point culminant de la capitale. Pour vous y rendre, vous avez le choix : prendre le funiculaire ou, pour les plus courageux, gravir les centaines de marches d'escaliers. Une bonne occasion de revivre une des scènes emblématique d’Amélie Poulain.

3 bonnes raisons d'investir à Paris

Visiter le Zoo de Paris

Les bois de Vincennes et de Boulogne, malgré leur nom, dépendent bien de la ville de Paris. Il suffit de passer le périphérique et c’est la nature ! Le Zoo de Paris, au cœur du Bois de Vincennes, abrite plus d'un millier d'animaux de 180 espèces. Récemment rénové, c'est l'endroit parfait pour se mettre au vert sans quitter la capitale.

Immobilier neuf à Paris : en savoir plus