Achat immobilier à Lyon : la ville vous aide !

Achat immobilier à Lyon : la ville vous aide !

Vous souhaitez devenir propriétaire dans le Grand Lyon ? Pour vous aider à concrétiser votre projet, la métropole a développé une aide sur-mesure.
Aides achat Lyon

La métropole du Grand Lyon a créé un dispositif d’aide, le Plan 3A, ou Prime pour une Accession A prix Abordable. Son but est de venir en aide aux ménages à revenus modestes et moyens pour leur permettre de devenir propriétaire d'un appartement neuf dans l’agglomération lyonnaise.

Bouygues Immobilier propose un très grand nombre de logements neufs à Lyon !

Le principe du Plan 3A de Lyon

Pour bénéficier de l’aide, il faut acheter dans un programme immobilier labellisé « Plan 3A ». Il s'agit de logements neufs dont le prix ne doit pas dépasser un certain plafond, défini en fonction du secteur géographique où se situe le bien. L’achat d’un bien immobilier labellisé peut déclencher, sous certaines conditions, le versement d'une prime directe de 2000 € à 5000 €. Cette prime est variable selon la composition familiale et le prix du bien.

5 raisons d'acheter à Lyon

Les conditions de l'aide lyonnaise

Deux conditions doivent être réunies pour bénéficier de l’aide accordée au Plan 3A :

  1. Être bénéficiaire du "Prêt à taux Zéro" en vigueur.
    Le prêt à taux zéro (PTZ) permet de financer sans intérêt jusqu'à 40% de la 1ère acquisition de la résidence principale. De nombreux ménages peuvent y prétendre depuis le récent assouplissement des conditions d'éligibilité.
    le PTZ : exemple de situation
     
  2. Acheter un logement collectif neuf qui porte, bien entendu, le label Plan 3A.
    La liste de l’ensemble des programmes comprenant des logements labellisés est disponible ici et auprès de l’ADIL.

Alors si vous souhaitez acheter à Lyon ou dans le Grand Lyon, vérifiez si vous êtes éligible à cette aide spéciale pour le neuf !

Tout savoir sur l'immobilier neuf à Lyon