Brexit : une opportunité pour investir ?

Brexit : une opportunité pour investir ?

Et si le vote des Britanniques en faveur du Brexit était en fait une bonne nouvelle pour vos projets d'investissement immobilier ?
Brexit immobilier

Brexit : une aubaine pour le marché français ?

Le Brexit pourrait bien créer une forte demande de logements dans les grandes villes européennes. En effet, de nombreuses entreprises installées jusqu'ici à Londres sont tentées de rapatrier leurs activités au sein de l'Union Européenne, notamment à Paris... en témoigne d’ailleurs le vent de panique qui souffle sur le marché immobilier britannique. Et avec les grands groupes sur le sol français viendra nécessairement une demande accrue de nouveaux logements pour accueillir les milliers d'employés concernés par ces déménagements.

Vous souhaitez investir à Paris ? Bouygues Immobilier propose des logements neufs à Paris et dans sa région !

Où investir ?

Là où ces entreprises seraient tentées de déménager : les quartiers et banlieues d’affaires des grandes villes françaises notamment. Dans Paris intra-muros, les quartiers de Montparnasse, Bercy ou la Bourse devraient être les premiers concernés... En proche banlieue, des zones sont bien connues pour accueillir de nombreuses entreprises : La Défense, Saint-Denis ou encore Issy-les-Moulineaux devraient par exemple être des adresses demandées.

Outre la capitale, la demande pourrait augmenter dans les grandes métropoles comme Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Bordeaux...

Profitez des taux bas !

Une autre conséquence du Brexit est le maintien des taux des prêts immobiliers, déjà très bas, à des niveaux record au cours des mois qui viennent. Si vous avez un projet d'investissement et un dossier solide, les prêteurs demeurent donc tout à fait disposés à vous prêter au meilleur taux.