C’est le moment… D’acheter en bord de mer !

C’est le moment… D’acheter en bord de mer !
Vous voulez conjuguer achat plaisir et stratégie patrimoniale ? Devenez propriétaire en bord de mer ! Une opportunité d’autant plus intéressante que...
investir en bord de mer

Le bord de mer est le lieu de vie préféré des Français, attirant près d’une personne sur trois, et cette tendance s’affirme au fil des années. Les régions littorales sont d’ailleurs celles dont la population s’accroit le plus.

Associer revenus locatifs et réductions d’impôt

Investir aujourd’hui en bord de mer est un pari peu risqué : vous n’aurez en effet pas de mal à trouver un locataire ! Les locations à l’année sur le littoral sont rares, et la demande en logements loués est donc soutenue. Ajoutez à cela la possibilité d’investir dans le cadre du dispositif Pinel (à condition bien sûr de louer pendant 6, 9 ou 12 ans et de signer chez le notaire avant le 31 décembre 2017) et la maison en bord de mer apparait comme un bien facile à louer et vous offrant une défiscalisation avantageuse !

Acheter pour louer : petit ou grand appartement ?

A noter

Depuis le 1er janvier 2017 les résidences de tourisme ne sont plus éligibles au dispositif Censi-Bouvard.

Pour votre investissement locatif en meublé, Bouygues Immobilier propose des logements neufs en résidences services spécialement adaptés aux investisseurs en LMNP !

Consolider votre patrimoine

Acheter en bord de mer permet aussi de disposer d’un pied à terre pour les week-ends et/ou les vacances, une alternative à des locations ou des séjours coûteux à l’hôtel. A plus long terme, cette résidence secondaire pourra devenir votre résidence principale lorsque vous serez à la retraite. Vous pouvez ainsi vous constituer un patrimoine, profiter du bien en tant que résidence secondaire et le mettre en location pendant les vacances, en particulier l’été.

Investir pour se constituer un patrimoine

Où acheter sur la côte ?

Des falaises normandes aux criques méditerranéennes, en passant par les plages de l’Atlantique, les 5 500 km de côtes de la France (métropolitaine) offrent une diversité de paysages propre à séduire le plus grand nombre. Pour organiser un investissement locatif en dispositif Pinel, préférez un bien situé dans une ville importante, où la demande de location à l’année est constante.

Prix raisonnables, taux de crédit très attractifs, forte demande locative : le rêve est à portée de main !

Si vous prévoyez d’occuper pleinement ce bien au moment de votre retraite, vérifiez la présence alentour de commerces et de services (médecins, pharmacies…), utiles au quotidien.

Réussir son investissement

Bien chez nous à Montpellier