Cinq raisons de vivre ou d’investir à Tours

Cinq raisons de vivre ou d’investir à Tours

Première agglomération de la région Centre-Val de Loire, Tours compte 487 000 habitants et s’emploie avec succès à devenir un modèle d’attractivité immobilière et économique.
acheter immobilier Tours

Des entreprises nombreuses à Tours 

L’économie tourangelle, ce sont 14 000 entreprises, 115 000 emplois et de nombreux grands groupes sur son territoire (ST Micro­Electronics, Hutchinson, Tupperware, Sanofi, Safety, SKF, Michelin…). En effet, le département de l’Indre-et-Loire a investi depuis 15 ans sur les hautes technologies et la recherche. Tours compte aujourd’hui plus de 140 laboratoires de recherche et fonde sa compétitivité sur 3 pôles principaux : le S2E2 (technologies de l’électricité intelligente), la Cosmetic Valley (cosmétique parfumerie) et l’Éastopôle (caoutchoucs et polymères). Autant de raisons de venir vivre à Tours !

En savoir plus sur l'immobilier neuf à Tours

Une ville étudiante et dynamique

Si vos enfants entament leurs études supérieures, pas d’inquiétude : Tours prend soin de ses étudiants. La capitale des châteaux de la Loire est en effet le plus important pôle universitaire de la région Centre-Val de Loire, avec près de 30 000 étudiants. Ceux-ci n’ont que l’embarras du choix en termes de formation : l’université François-Rabelais cumule plus de 50 filières différentes tandis qu’un Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (Pres) a été créé en 2010, en coopération avec Orléans. De quoi booster encore plus l’attractivité de la ville tout en rassurant les investisseurs qui misent sur la location à des étudiants et jeunes actifs !

7 conseils pour louer sereinement à un étudiant

Un nid à investissements immobiliers

Il n’est donc guère étonnant de retrouver Tours dans les classements comme la sixième ville française la plus attractive, grâce à un marché du neuf florissant et une rentabilité qui grimpe en flèche. Le quartier de la Cathédrale, dynamique et en plein centre-ville, celui des Prébendes, plus résidentiel, ou encore le quartier de Velpeau, plus abordable, figurent parmi les zones les plus prisées des aspirants Tourangeaux et des investisseurs.

Vous souhaitez devenir propriétaire à Tours ? Bouygues Immobilier propose  de nombreux appartements neufs à Tours et ses alentours.

Une destination prisée de toute l’Europe

La Touraine est un must-see touristique. Des centaines de milliers de Français et d’étrangers s’y rendent chaque année pour y admirer les châteaux de la Loire, découvrir des sites troglodytiques ou parcourir les berges à vélo. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Les billetteries tourangelles ont enregistré une hausse des ventes de 25 % des sites de la ville entre janvier et septembre 2016 !

Acheter en meublé avec le LMNP

Vivre à Tours, en pleine nature

Qui dit Tours dit également douceur de vivre. Irriguée par la Loire et le Cher, la ville qui a vu naître Balzac dispose de suffisamment de jardins et parcs pour que l’on se croie à la campagne. Il y a le Jardin des Prébendes d’Oé, 5 hectares en centre-ville ; le parc Mirabeau, vaste d’un hectare ; mais surtout le parc Honoré de Balzac, 24 hectares de nature et de sérénité… À tel point que Tours a représenté la France lors de l’élection de la Capitale verte européenne de 2016. Un concours finalement remporté par Ljubljana, la capitale slovène, mais qui en dit long sur les ambitions vertes de l’agglomération.