Été, la meilleure saison pour acheter son logement neuf ?

Été, la meilleure saison pour acheter son logement neuf ?
Après l’envolée du marché immobilier au printemps, l’été connaît une accalmie, propice à l’achat d’un logement neuf. C’est la saison idéale pour prendre le temps de concrétiser son projet immobilier.
acheter un appartement neuf pendant l'été

L'été, plus de chances de conclure la vente

Le marché de l’immobilier neuf, comme bon nombre de marchés, connaît des variations au fil des saisons. Plus calme en hiver, il affiche un regain d’activité au printemps, qui s’infléchit en été.

Profiter de cette saison pour trouver votre futur bien immobilier multiplie vos chances de signer un compromis de vente. En effet, la période estivale rimant avec vacances, les acquéreurs potentiels se font moins nombreux. La concurrence entre acheteurs est donc moindre et les possibilités d’obtenir le bien convoité plus importantes.

Avant d'acheter, les 5 détails qui comptent

Profiter des opportunités sur un programme immobilier

Un programme immobilier neuf est en cours de lancement dans votre quartier de prédilection ? Profitez du départ en vacances des acheteurs potentiels pour être l’un des premiers acquéreurs sur le futur projet de construction. Vous aurez ainsi l’opportunité de choisir le bien le mieux situé dans l’immeuble afin de jouir des vues et expositions les plus agréables.

À l’inverse, il subsiste parfois des logements déjà livrés n’attendant que vous, d’aussi bonne facture que ceux déjà réservés.

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre appartement neuf ? Retrouvez les dernières opportunités de Bouygues Immobilier !

 

Des conseillers plus disponibles

En été, les conseillers commerciaux des programmes immobiliers disposent de plus de temps pour vous conseiller. Vous pouvez passer tranquillement en revue tous les atouts de votre futur bien : surface et configuration précise des pièces, nature des matériaux de construction, équipements individuels et collectifs…

Vous avez tout le temps nécessaire pour personnaliser au mieux les détails de votre projet et examiner sereinement les clauses du contrat de réservation. Vous profiterez également de cette période de calme estival afin de négocier le meilleur taux et les conditions les plus favorables pour votre prêt immobilier.

4 bonnes raisons de faire appel à un courtier