Louez à de jeunes actifs avec le VISALE

Louez à de jeunes actifs avec le VISALE

Découvrez le VISALE, une nouvelle garantie contre les risques locatifs gratuite pour le locataire pendant les trois premières années du bail !
louer jeunes actifs avec VISALE

Les bailleurs doivent-ils refuser tous les employés en CDD ou en période d’essai ? Heureusement non. La caution et l’assurance sont 2 moyens pour se prémunir des loyers impayés. Depuis le 1er février 2016, les personnes en situation de précarité et les jeunes qui débutent dans la vie peuvent en plus bénéficier de VISALE (Visa pour le Logement et l’Emploi), un dispositif de garantie des loyers soutenu par Action Logement.

Qui est concerné ?

Visale s'adresse aux salariés des entreprises privées (hors agricole) qui démarrent un nouvel emploi et souhaitent louer un logement :

  • Tous les salariés de moins de 30 ans, quel que soit leur contrat de travail
  • Les salariés de plus de 30 ans, quel que soit leur contrat de travail (hors CDI confirmé) d'une durée minimale d'1 mois
  • Les ménages modestes qui louent un logement privé via un organisme d'intermédiation locative agréé

Découvrez les solutions "Bien géré" et "Bien géré +"

Pour quel logement ?

Cette caution fonctionne pour les logements dont le loyer ne dépasse pas 1.500 € dans Paris intra-muros et 1.300 € sur le reste du territoire. Les revenus du locataire sont également pris en compte.

Comment fixer le loyer de son bien ? 

Le montant du loyer et des charges doit représenter :

  • entre 30 et 50% des revenus mensuels du locataire s'il s'agit d'un jeune salarié de moins de 30 ans en CDI confirmé
  • maximum 50% des revenus mensuels pour les autres ménages éligibles.

 

Pour votre investissement locatif, Bouygues Immobilier propose partout en France un très grand nombre de logements neufs !

Comment le visale fonctionne ?

Le VISALE est un système rassurant pour les bailleurs. En effet, si le locataire fait défaut, Action Logement prendra en charge les loyers impayés pendant les 3 premières années de bail, gratuitement et sans délai de carence, quelle que soit la cause des difficultés de paiement. La prise en charge concerne bien les loyers, et non d’éventuelles dégradations.

Pour les jeunes salariés notamment, le VISALE est donc un excellent moyen de renforcer un dossier de location. Pour le bailleur, voilà une assurance garantie par l’Etat, gratuite, pour considérer avec plus de sérénité les locataires aux conditions moins installées.

Quels documents demander à votre locataire ?