Pour devenir propriétaire à Paris, pensez aux aides de la ville !

Pour devenir propriétaire à Paris, pensez aux aides de la ville !
Et s’il ne vous manquait qu’un coup de pouce pour devenir propriétaire dans la capitale ? La ville de Paris propose justement une aide conditionnée !
Aide achat immobilier Paris

Le prêt à 0% Paris Logement (PPL 0%) : le Principe

 C’est un prêt à taux zéro , créé pour aider les ménages parisiens à financer l'acquisition d'un logement neuf ou ancien dans la capitale. Accordé par toutes les banques ayant signé une convention avec la ville, il est remboursable par mensualités constantes, sur 15 ans.

3 bonnes raisons d'acheter à Paris

Le logement concerné doit impérativement se situer dans Paris intra-muros et constituer la résidence de l’acheteur dans l’année de l’achat. En 2016, cette aide se chiffre jusqu’à 24 200 euros pour une personne seule et 39 600 euros pour les ménages.

Vous souhaitez vivre ou investir à Paris ? Bouygues Immobilier propose des logements neufs à Paris et dans sa région !

Les conditions des aides à l'achat de paris

 Tout le monde ne peut pas prétendre à cette aide . Vérifiez bien que :

  • Vous justifiez d’un an de résidence principale à Paris
  • Vous n’êtes pas propriétaire de votre résidence principale au moment de l'achat, ni l'avez été au cours de l'année civile en cours et des deux précédentes.
  • Le montant total de vos emprunts (PPL0% inclus) d'une durée supérieure à 5 ans est au moins égal à 90% du prix d'achat du logement (hors travaux et frais de notaire).
  • Vos revenus ne dépassent pas certains plafonds de ressources (voir tableau ci-dessous).

Pour obtenir un prêt en 2016, vous devrez présenter l'avis (éventuellement les avis) d’imposition à l’impôt sur le revenu des personnes de votre ménage pour l’année 2014, ou si vous le voulez, pour l’année 2015.

Trouvez le meilleur financement

A noter

Ces plafonds de ressources sont revalorisés chaque année.
Pour l’achat d’un logement neuf, le prêt PPL 0% est cumulable avec le prêt PTZ+ de l’Etat (pour l'achat de logements neufs).

En savoir plus