Quatre raisons de vivre ou d’investir à Genève

Quatre raisons de vivre ou d’investir à Genève

Achat immobilier Geneve
La Suisse est le pays qui accueille la plus large communauté française à l’étranger. Plus de 163 000 ressortissants français se sont expatriés au pays du fromage et du chocolat, et ce chiffre est en hausse de 3 % par an. Et parmi les villes Suisse, Genève profite au mieux de cette croissance. Les opportunités immobilières y sont donc toujours très intéressantes !

Investir dans une capitale mondiale

Impossible d’évoquer Genève sans parler de sa position prépondérante dans le trading et les organisations internationales. Pas moins de 22 ONG y sont basées, dont les Nations Unies et le Comité international de la Croix-Rouge. La ville constitue également l’une des plus importantes places boursières du monde, avec plus de 400 sociétés de négoce, ainsi que de nombreuses banques d’affaires. Cette place majeure dans les équilibres mondiaux explique une demande continue en logements de qualité.

Vous souhaitez devenir propriétaire à Genève ? Bouygues Immobilier propose de nombreux appartements neufs en Haute-Savoie.

La qualité de vie élevée à Genève

En plus de cela, le Service de la promotion économique du canton fait tout pour faciliter la venue des entreprises étrangères. Les citoyens de l’Union Européenne qualifiés bénéficient de délais courts pour l’obtention d’un permis de travail (5 jours), les démarches administratives sont simplifiées… Autant d’avantages qui justifient l’attractivité de Genève, qui a séduit plus de 130 multinationales.

Aujourd’hui, près de 65 000 Français y travaillent tous les jours, représentant le quart des salariés du canton ! Qu’est-ce qui attire ces Hexagonaux ? La promesse d’une qualité de vie élevée : des salaires en moyenne 2 à 4 fois plus importants que leurs équivalents français, une criminalité en baisse depuis 2012, un taux de chômage d’à peine 4 %, une fiscalité avantageuse et un dépaysement facile à vivre, la langue officielle de Genève étant le français. Pour les projets immobiliers impliquant de la revente à termes, rien n’indique donc que les prix vont s’effondrer, au contraire !

Un cadre de vie entre luxe et nature

Pour les plus réfractaires aux charmes économiques, difficile d’imaginer un cadre de vie plus idyllique. La ville est située à l’extrémité sud-ouest du lac Léman, le plus grand lac alpin d’Europe centrale, dont les rives sont parsemées d’hôtels de luxe, spas et séjours de charme. Si l’eau et le luxe vous laisse de marbre, les Alpes et leurs nombreuses stations de ski sauront vous convaincre. Côté français, comptez entre 1h et 1h30 de voiture pour vous rendre à Avoriaz, Morzine ou les Gets. Côté suisse, entre 1h30 et 2h suffiront pour vous retrouver à Leysin ou Verbier. Les personnes devenant propriétaires dans la région bénéficient d’une région aux infrastructures et à la beauté exceptionnelles.

Une des villes les plus agréables au monde

Quatrième ville la plus chère du monde (juste devant Paris), la Cité de Calvin est également l’une des plus coûteuses au mètre carré et pour construire… Mais le jeu en vaut la chandelle, car c’est aussi la huitième ville au monde la plus agréable à vivre, selon l’étude menée cette année par le cabinet Mercer. Celui-ci s’est basé sur l’environnement sociopolitique, économique, socioculturel, mais aussi sur la qualité des transports en commun ou encore les loisirs.