Quelles aides pour devenir propriétaire à Marseille ?

Quelles aides pour devenir propriétaire à Marseille ?
Vous rêvez de devenir propriétaire dans la cité phocéenne ? La ville de Marseille propose une aide baptisée « Chèque Premier Logement » pour vous accompagner dans votre projet d'achat d'un logement neuf.
Cheque premier logement marseille

Voilà qui va faire plaisir à ceux souhaitant devenir propriétaire au bord du golfe du Lion ! La Ville de Marseille propose en effet une aide baptisée « Chèque Premier Logement » pour les ménages qui souhaitent devenir propriétaire.

5 raisons de vivre ou d'investir à Marseille

Il s'agit d'une subvention accordée en partenariat avec des banques partenaires . Elle prend la forme d'une aide dont le montant varie selon la situation du ménage et la nature du bien désiré. Ce « chèque » peut ainsi monter jusqu’à 12.000 € pour un appartement labellisé BBC, acheté par un ménage avec 3 enfants ! La mairie de Marseille souhaite de cette manière « alléger, pendant les 10 premières années, les mensualités de remboursement du prêt immobilier que vous allez contracter pour acheter votre premier logement. »

7 choses à faire à Marseille

Vous souhaitez vivre ou investir à Marseille ? Bouygues immobilier propose des logements neufs à Marseille et sa région !

Fonctionnement et conditions de l'aide marseillaise

Le « Chèque Premier Logement » est, comme son nom l'indique, réservé aux ménages souhaitant devenir propriétaires de leur première résidence principale dans le neuf. Le « Chèque Premier Logement » vise les ménages modestes dont les revenus n'excèdent pas les plafonds de ressources PLS (revenu fiscal de référence) et qui s'engagent à occuper le logement à titre de résidence principale pendant au moins 5 ans.

Signalons enfin que le prix au m² est plafonné à 2.350 € maximum (hors TVA).

Pour davantage de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec l'ADIL 13 ou la mairie de Marseille.