Strasbourg : les 5 lieux incontournables

Strasbourg : les 5 lieux incontournables
Découvrez Strasbourg, la ville française la plus européenne !
Que faire à Strasbourg

Visiter le Marché de Noël de strasbourg

Le Marché de Noël de Strasbourg est l'un des plus anciens et des plus grands d'Europe. Chaque année, durant le mois de décembre, quelques 300 chalets fleurissent dans les rues illuminées du centre-ville. Un rendez-vous immanquable pour faire le plein de créations artisanales, produits régionaux et autres décorations typiques.

En savoir plus sur l'immobilier neuf à Strasbourg

Explorer le centre-historique

Située sur la Grande Île, baigné par les eaux de la rivière Ill, le centre historique de Strasbourg dévoile un héritage architectural d'une exceptionnelle richesse, intégralement classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988. Les week-ends culturels s’annoncent riches de balades parmi les maisons à colombages de la Petite France ou à la découverte de la magnifique cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

Vous souhaite vivre ou investir à Strasbourg ? Bouygues Immobilier propose de nombreux logements neufs à Strasbroug et ses environs !

Entrez dans le Parlement européen

C'est à Strasbourg que se déroulent la plupart des séances plénières du Parlement européen. Cette incroyable institution dans laquelle travaillent 751 députés européens, représentant 510 millions d’européens, vaut bien une visite guidée !

Se la couler douce vers le Rhin

La capitale alsacienne est baignée par la rivière Ill, dont les bras coulent paisiblement autour du centre historique avant d'aller se jeter dans le Rhin. Que ce soit en flânant sur les berges ou en profitant d’une sortie en bateau, la ville se découvre aussi sous un angle lacustre très agréable !

Découvrir les aides à l'achat à Strasbourg

Visiter le quartier allemand

Construite entre 1871 et 1918 suite à l'annexion de l'Alsace-Lorraine par l'Empire allemand, la Neustadt, également appelée « quartier allemand » ou « quartier impérial », constitue l'un des témoignages les plus remarquables et les mieux conservés de l'architecture et de l'urbanisme germanique impérial. N'hésitez pas à louer un vélo pour sillonner les larges rues de ce quartier chargé d'histoire.