Top 8 des villes où réaliser un investissement locatif en France en 2017.

Top 8 des villes où réaliser un investissement locatif en France en 2017.
En 2017, taux bas et dispositifs d’aide offrent des conditions toujours favorables à l’investissement locatif. Découvrez notre classement des villes où investir.
Villes ou investir en 2017

Toulouse, en tête des villes où investir

La ville rose figure depuis plusieurs années dans le trio de tête des classements des villes où réaliser un investissement locatif. Les raisons de ce succès ? L’attractivité économique et la densité de l’offre de formation : avec plus de 130 000 inscrits auprès de son Académie, Toulouse est aujourd’hui la 1ère ville étudiante de France après Paris. Un facteur clé pour la rentabilité locative, qui peut dépasser 5 % pour les studios, appartements T2 ou T3 situés dans les quartiers recherchés. Ceux des Carmes, du Capitole ou St Etienne sont particulièrement prisés des jeunes. Les Minimes, Borderouge ou encore Croix Daurade offrent également de belles opportunités. Pour vous faire une idée, rien ne remplacera une visite !

5 raisons d'investir à Toulouse

Bordeaux, toujours aussi attractive

La Métropole de la côte ouest jouit d’un dynamisme économique et démographique qui se confirme d’année en année, porté par de nombreux projets d’envergure tels que Bordeaux Euratlantique ou la nouvelle LGV.

LGV Paris – Bordeaux : quelles conséquences pour l’immobilier ?

La ville reste l’une des championnes du rendement locatif en France. Il atteint 4 % dans le neuf. Un indice qui ne trompe pas : les investisseurs sont impliqués dans les ¾ des ventes de biens neufs, soit autant qu’à Toulouse. Une attractivité stimulée par un taux d’occupation élevé des logements, qui témoigne de la vigueur de la demande.

5 raisons de vivre ou investir à Bordeaux

Dernière année pour profiter du dispositif Pinel pour votre investissement locatif !

Nantes, douceur de vivre et… rentabilité locative

Egalement habituée aux premières places des classements des villes où investir, Nantes dispose de multiples atouts : cadre de vie agréable, croissance démographique continue, projets d’aménagement ambitieux et richesse de la formation. Ses 53 000 étudiants contribuent ainsi largement au dynamisme de la demande de location, qui maintient le niveau des loyers. Vous pouvez espérer un rendement locatif supérieur à 4 % : nombreux, les investisseurs ne s’y trompent pas !

3 raisons d'investir à Nantes

Tours, valeur montante

Depuis plus d’une décennie, Tours ne s’économise pas pour se rendre belle aux yeux des investisseurs. Quartier des Deux Lions, éco-quartier Montconseil, transformation des casernes Beaumont et Chauveau... Les projets d’aménagement urbain sont ambitieux, le tout à 1 h de TGV de Paris. Avec des loyers en progression sensible, les rendements de 4 à 5 % ne sont pas rares. En 2015, les investisseurs ont représenté 72 % des acquéreurs de logements neufs à Tours. La cité ligérienne ne se cache plus !

5 raisons de vivre ou d'investir à Tours

Reims, accessible et ambitieuse

Construction d’un cœur de ville, d’une grande salle évènementielle et d’un complexe aqua-ludique, reconquête des promenades, amélioration des transports… La cité des sacres déploie d’ambitieuses initiatives qui dope son attractivité, à 45 min. en TGV de Paris. Les prix à l’achat dans le neuf ont certes augmenté ces dernières années sans pour autant freiner la rentabilité locative, qui atteint fréquemment 4 à 5 %. En plein renouveau, Reims offre de belles opportunités !

Pourquoi investir à Reims ?

Rennes, ville d’avenir

L’arrivée de la LGV en 2017 ainsi que l’avancement d’autres chantiers majeurs (EuroRennes en tête) modernisent la capitale bretonne à grands pas. Stimulé par une démographie dynamique et la présence de 64 000 étudiants, le marché locatif attire les investisseurs (60 % des ventes dans le neuf en 2015), qui comptent sur une rentabilité de 3 à 4 %. Pourquoi pas vous ?

En savoir plus sur les logements neufs à Rennes

Lyon : la valeur sûre

Si les loyers lyonnais ont quelque peu reculé en 2015, la capitale des Gaules conserve de multiples atouts : projets urbains d’envergure (Confluence, Gerland, Part-Dieu, Grand Stade…), bassin d’emploi majeur, croissance démographique, qualité du cadre de vie... Témoin de cette attractivité : le prix moyen dans le neuf, relativement élevé. Un investissement locatif peut toutefois offrir une rentabilité de 3 à 4 %. De quoi retenir toute l’attention des investisseurs, attirés également par le dispositif Pinel (la ville est classée en zone A).

5 raisons d'investir à Lyon

Montpellier, l’investissement au beau fixe

Dynamisme économique et héliotropisme sont à l’origine de la démographie galopante de l’agglomération montpelliéraine : 40 000 habitants supplémentaires depuis 2008, soit une croissance de la population de 10 %. Un phénomène accompagné par une politique de logement ambitieuse, caractérisée par Port Marianne. Le recul des loyers en 2015 n’a pas freiné les investisseurs, qui peuvent espérer des rendements autour de 4 %. D’autant que la ville bénéficie d’un classement en zone A dans le cadre du dispositif Pinel.

6 lieux incontournables à Montpellier

Faire un investissement locatif présente des risques,notamment en cas d’absence de location, de loyer impayé ou de vacance locative.