Toulouse : une aide de la ville pour devenir propriétaire !

Toulouse : une aide de la ville pour devenir propriétaire !

Vous souhaitez devenir propriétaire à Toulouse ? Découvrez comment la Ville peut vous aider à réaliser votre projet.
Aides achat Toulouse

La Ville de Toulouse a mis en place une aide baptisée « Premier Logement ». Pour la municipalité, l'objectif est double : favoriser l'accession à la propriété et encourager la mixité sociale.

Fonctionnement de l'aide toulousaine

Le prêt « Premier Logement » est, comme son nom l'indique, réservé aux ménages qui souhaitent devenir propriétaires de leur première résidence principale, qu'il s'agisse d'un logement neuf ou ancien. Elle prend la forme d'un prêt sans intérêts dont le montant varie de 5.000 € à 18.000 € selon la situation du ménage et le bien immobilier souhaité. Le remboursement du prêt se fait sur une durée aux choix de 10, 12 ou 15 ans.

Vous souhaitez vivre ou investir à Toulouse ?

Conditions de l'aide de toulouse

Il s'adresse aux ménages modestes dont les revenus n'excèdent pas les plafonds de ressources PLUS (revenu fiscal de référence) majorés de 5%.

Précisons tout de même que cette aide municipale est réservée aux ménages qui peuvent déjà justifier, au jour du dépôt de la demande, d'une année de résidence sur la commune de Toulouse. Attention, les bénéficiaires doivent s'engager à occuper le logement comme résidence principale pendant toute la durée du prêt sous peine de remboursement immédiat.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'ADIL 31 ou de la mairie de Toulouse pour savoir si vous y avez droit !

5 raisons d'investir à Toulouse