Vivre à Nice : 6 lieux de visite incontournables

Vivre à Nice : 6 lieux de visite incontournables

De la célèbre Promenade des Anglais aux ruelles étroites de la vieille ville, découvrez 6 lieux incontournables lorsqu’on va vivre à Nice.
Vivre à Nice

Une balade sur la Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais est un lieu de visite incontournable, dont la réputation dépasse largement les frontières de l'Hexagone. Pour la petite histoire, au XIXe siècle, le front de mer niçois était très prisé de la bourgeoisie britannique qui avait l'habitude de passer l'hiver sur la Côte d'Azur. D'où son nom. De quoi vivre comme un anglais à la plage. A cup of tea ?

Vous souhaitez vivre ou investir à Nice ? Bouygues Immobilier propose des logements neufs à Nice et dans sa région !

Découvrir le Vieux-Nice

Avec ses ruelles étroites et ses façades colorées, la vieille ville dévoile un autre visage de la cité, historique et authentique. Vous y trouverez de nombreux commerces, restaurants, bars ou discothèques qui font du quartier un lieu animé de jour comme de nuit.

Voir un match à l'Allianz Riviera

L'Allianz Riviera accueille depuis septembre 2013 les matchs à domicile de l'OGC Nice, club de football professionnel qui évolue en Ligue 1. Offrant une capacité de plus de 35.000 places, c'est l'un des stades hôtes de l'EURO 2016 qui se déroule jusqu'au 10 juillet.

3 raisons d'acheter à Nice

Admirer la vue depuis la Colline du Château

Perché sur les hauteurs de la cité, entre la vieille ville et le port, le parc de la Colline du Château forme un écrin de verdure très apprécié des Niçois. Ne cherchez pas le château, il a disparu au XVIIIe siècle. En revanche, vous profiterez d'une vue imprenable sur Nice et les villes des alentours.

Arpenter la place Masséna

Profitant d'une situation exceptionnelle en plein cœur de la ville, la place Masséna est le centre de Nice... Construite dans les années 1820-1830, elle est bordée de bâtiments aux façades colorées typiques de l'architecture niçoise. Un point de passage obligé pour les habitants et les touristes.

Flâner dans les allées du marché aux fleurs

Le marché aux fleurs de Nice se tient du mardi au dimanche sur le cours Saleya, au cœur de la vieille ville. Vous pourrez parfumer votre nouvel appartement de fleurs aux couleurs chatoyantes et aux parfums tous plus enivrants les uns que les autres.

En savoir plus sur l'immobilier neuf à Nice