VIDÉO : 2 minutes pour comprendre le PTZ

VIDÉO : 2 minutes pour comprendre le PTZ
Depuis le 1er janvier 2016, le PTZ a été élargi. Décryptage de ces quatre mesures phares qui vous rendent peut-être éligible...

Qu’est-ce que le PTZ ?

Il s’agit d’un prêt immobilier avec des intérêts à la charge de l’état, sans frais de dossier et sous conditions de ressources.

Le PTZ 2017

Sous quelles conditions ?

Le PTZ s’adresse à des personnes qui achètent leur résidence principale pour la première fois ou n’ayant pas été propriétaire de cette dernière durant les deux dernières années. Le logement doit être neuf ou ancien sous conditions de rénovation.

Pour votre résidence principale, Bouygues Immobilier propose partout en France un très grand nombre de logements neufs pouvant être financés en partie par un PTZ !

Le PTZ : quels avantages ?

Tout d’abord, le PTZ permet le financement de l’achat du logement jusqu’à 40%. Le prêt est sans intérêt sur 20 ans minimum, ce qui réduit le montant des mensualités. Son remboursement se fait dans un délai différé de 5, 10 ou 15 ans.

Le PTZ : est-ce pour vous ?

Pour savoir si vous êtes éligible au Prêt à Taux Zéro (PTZ), vous pouvez utiliser notre calculateur PTZ et consulter quelques exemples de situations.

QUIZ : êtes-vous incollables sur le PTZ ?