4 bonnes raisons de faire appel à un courtier

4 bonnes raisons de faire appel à un courtier

Vous avez besoin d’un prêt immobilier, et vous allez sans doute contacter votre banque en premier lieu. Cependant, certains vous conseillent de passer par un courtier. Pourquoi ? N’est-ce pas plus cher, plus compliqué, plus risqué ? Nos réponses.
Courtier immobilier

Pour ses compétences techniques

Le courtier connaît les banques qui pourront vous offrir les meilleures conditions, compte tenu de votre profil client et du crédit immobilier qui vous conviendrait le mieux. Expert du financement, il est en mesure d’intervenir en amont de votre projet, lors du montage même du prêt. Il peut notamment apporter des conseils pour bénéficier de prêts aidés ou, le cas échéant, pour des montages complexes avec plusieurs emprunteurs. Le courtier saura également vous aider à déchiffrer les offres pour vous en faciliter la compréhension et la comparaison.

Bien lire une offre de prêt

Pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, Bouygues Immobilier propose partout en France un très grand nombre de logements neufs !

Pour bénéficier des meilleurs taux

Compte tenu du volume d’affaires qu’il génère auprès des banques, le courtier a davantage de marges de manœuvre pour négocier qu’un particulier seul face à sa banque.

De plus, comme la loi Lagarde permet à l’emprunteur de souscrire une assurance-crédit différente de celle proposée par l’organisme prêteur, un courtier va pouvoir négocier cette assurance selon votre situation, tant en termes de couverture que de coût. Les économies ainsi générées peuvent s’avérer substantielles.

Assurance emprunteur : démêler le vrai du faux

Parce que ça coûte presque rien

Ce n’est pas la facture du courtier qui va peser dans votre budget, puisque leurs frais se substituent aux frais de dossiers bancaires dans la majorité des cas.

Quels frais annexes prévoir lors d'un achat immobilier ?

Autant dire que ce coût n’est rien comparé à l’économie sur les frais de dossiers bancaires et sur l’économie totale générée. Payer des honoraires est souvent le gage d’un travail beaucoup plus impliquant. En effet, votre courtier se doit d’être performant et efficace car en cas d’échec, il ne touchera aucune rémunération.

Pour mémoire

Un courtier n’est rémunéré que si et seulement si, vous choisissez son offre de prêt pour signer chez le notaire.

Pour se faciliter la vie et gagner du temps

En passant par un courtier, les dossiers sont traités dans des délais courts. La banque a d’ailleurs tout à gagner à se montrer professionnelle et réactive face à un courtier lui apportant un grand nombre de prêts.

6 questions à poser à votre courtier

Obtenez le meilleur financement avec La Centrale de Financement