Avant d'acheter : les 5 détails qui comptent

Avant d'acheter : les 5 détails qui comptent
Vous venez de trouver votre logement neuf ? Voici les détails à ne pas négliger.
Achat immobilier : 5 détails

1. Pensez à vos futurs véhicules

Vos besoins en locomotion et donc en parking vont certainement varier avec le temps : peut-être miserez-vous sur un deuxième véhicule ou sur l’autopartage ; vos enfants auront des vélos, des scooters… Vérifiez donc bien votre capacité de parking et les facilités pour se garer à proximité : y a-t-il des places pour les deux roues ? Une station d’auto-partage est-elle prévue dans les environs ? Autant de questions à se poser pour se faciliter la vie dans quelques années.

Pourquoi investir dans un parking ?

2. L’évolution du quartier

Le quartier tel qu’il est au moment où vous achetez ne sera peut-être pas le même lors de votre emménagement. Un bon moyen de se renseigner est de se promener chez les commerçants et de poser des questions. Vous pouvez aussi vous rendre en mairie pour tout savoir sur votre futur quartier. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les commerces prévus en pied d’immeuble. À la signature du contrat de vente, vous pourrez vérifier dans le règlement de copropriété que les activités les plus dérangeantes (boîtes de nuit par exemple) sont bien prohibées.

Pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, Bouygues Immobilier propose partout en France un très grand nombre de logements neufs !

3. La personnalisation du logement

L’avantage lorsqu’on achète du neuf, c’est que de nombreuses personnalisations de votre logement sont possibles : parquet dans le salon mais moquette dans les chambres, douche plutôt que baignoire, plus de placards... Réfléchir très tôt à ces possibilités vous permettra d’avoir une idée précise des coûts supplémentaires éventuels et facilitera la gestion des travaux.

Personnalisez votre logement avec l'espace client

4. Vivre en RdC en tout sécurité

Si vous habitez un rez-de-chaussée, rassurez-vous : habiter dans du neuf s’accompagne d'une sécurité dernier cri. De plus, les études tendent à prouver qu’il y a plus de cambriolages produits dans les étages. Malgré tout, vous aurez peut-être envie de vous rassurer davantage. La pose d'un vitrage retardateur d'effraction, que les compagnies d’assurances réclament d’ailleurs souvent, peut être une solution, tout comme l’ajout d’une alarme.

La domotique pour plus de sécurité

5. Le quartier convient-il aux personnes âgées ?

Votre logement est sans doute adapté pour les personnes âgées, mais qu’en est-il des environs ? Les personnes à mobilité réduite souhaitent des commerces de proximité. De même, elles préfèrent bien souvent prendre le bus ou le tram que d’autres transports en commun. Vérifiez donc l’adéquation entre votre bien et son environnement.

Domotique : une évidence pour les séniors