Les villes où investir dans l'immobilier

Les villes où investir dans l'immobilier

Dossier
Où acheter
Acheter neuf

Découvrez dans notre dossier tous nos conseils pour choisir les régions, les villes et les quartiers qui seront les clés de la réussite de votre projet d’achat immobilier.

Ville ou investir

Pages

En 2017, taux bas et dispositifs d’aide offrent des conditions toujours favorables à votre projet immobilier, que vous souhaitiez habiter votre logement ou réaliser un investissement locatif. Mais comment choisir la ville ou le quartier idéal pour devenir propriétaire ?

Pensez tout d’abord à l’attractivité globale de la région : situation géographique, dynamisme économique, bassin d’emploi, universités, infrastructures de transport… Autant d’atouts à prioriser selon vos critères et vos attentes, qui doivent guider votre projet !

Concentrez-vous ensuite sur le cadre de vie et la qualité de l’environnement qu’offre le quartier. La proximité d’espaces verts, d’écoles, de centres sportifs ou culturels, de commerces, la propreté de l’espace public, la sécurité ou encore la facilité d’accès aux transports en commun sont des caractéristiques essentielles pour un emplacement de qualité. Choisissez un quartier où il fait bon vivre !

C’est enfin la recherche du logement lui-même que vous devez méticuleusement mener. Il faut pouvoir se projeter facilement dans la maison ou l’appartement, que le logement donne envie de s’y installer et d’y vivre longtemps ! A ce titre, un logement flambant neuf dispose de sérieux avantages.

En France, du Grand Paris aux métropoles de province comme Lyon et Toulouse, en passant par les grandes agglomérations de Bordeaux, Montpellier ou celles moins étendues de Tours ou Angers, de nombreux territoires offrent des conditions de vie avantageuses, souvent couplées à une demande locative forte, portée par les étudiants et/ou une démographie dynamique.