9 signes qui prouvent que vous êtes prêt à acheter !

Acheter neuf
prêt-à-acheter
Devenir propriétaire, vous y pensez ? Alors pourquoi ne pas passer à l'action en achetant votre premier appartement neuf ? Voici 9 signes qui prouvent que vous êtes prêt à franchir le cap !

1. Vous avez envie d'avoir votre "Chez vous"

Il se pourrait bien que l'envie de devenir propriétaire soit étroitement liée à l'évolution de la vie de famille. D'après une récente étude réalisée par l'Institut CSA, 80% des nouveaux propriétaires vivent en couple, et 58% ont au moins un enfant.

Acheter en SCI, c'est pour qui ? 

2. Et tout bien réfléchi, vous en avez assez d'être locataire

La location, c'est sympa un moment. Mais après plusieurs années à verser des loyers à perte, vous pouvez légitimement prétendre à utiliser cet argent pour devenir propriétaire de votre logement.

Découvrez les atouts du neuf

Pour votre premier achat, Bouygues Immobilier propose partout en France un très grand nombre de logements neufs !

3. Vous connaissez par cœur les chansons préférées de votre voisin

Et même si vous appréciez les choix musicaux de votre voisin, tout a une fin. Avec un logement neuf, l’isolation phonique est excellente. C’est un point que vous savez maintenant apprécier.

Logement neuf : des performances optimales

4. Vous avez un peu d'argent de côté

Qu'il provienne du PEL que vous avez ouvert en 2007 sur le conseil insistant de votre père, ou que vous ayez simplement épargné un tout petit peu chaque mois, cet argent constituera un apport personnel toujours appréciable pour négocier un crédit immobilier.

Faut-il utiliser son PEL pour un achat immobilier ?

5. A tout prendre, vous préférez payer moins de taxe foncière et de frais de notaire

Dépenser moins, c’est un désir légitime. Ça tombe bien, dans le cas d'un bien immobilier neuf, le propriétaire est généralement totalement exonéré de cette taxe pendant 2 ans (article 1383-I du Code Général des Impôts). Et comme si ça ne suffisait pas, vous bénéficiez aussi de frais de notaire réduits.

Exonération de la taxe foncière : pourquoi pas vous ?

Bien chez nous à Toulouse

6. Vous avez la trentaine !

Ce n’est pas une raison suffisante, ni une condition sine qua non. Mais en 2014, les personnes qui sont devenues propriétaires avaient en moyenne 34 ans. Si vous avez la trentaine et que vous pensez à acheter, c'est normal, en tout cas d'un point de vue statistique.

7. Vous avez une petite fibre écolo

Ou vous aimez les ours polaires. Ou vous avez tout simplement envie d’un appartement qui ne vous coûte pas trop cher en chauffage. Quelles qu'elles soient, il y a de nombreuses raisons pour préférer un logement avec une performance énergétique excellente. Comme dans le neuf.

Consommez moins grâce au chaffage connecté

8. Vous n’aimez pas trop les travaux

Et d’ailleurs, vous ne vous y connaissez pas assez. En fait, vous redoutez les travaux dans un appartement, les multiples devis, les réparations et leurs retards… Un conseil, n’en faites pas. Et à ce titre, acheter un appartement neuf a un gros avantage : comme son nom l’indique, c’est du neuf. Voyez plutôt toutes les garanties qu'offrent les programmes Bouygues Immobilier.

9. Vous aimeriez bien savoir ce que veut vraiment dire le mot « domotique »

Des robots qui font le ménage et le café ? Pas exactement. Mais presque, et avec un logement neuf Bouygues Immobilier, vous pourrez avoir la pointe de la technologie pour un confort optimal, avec Flexom.

Alors, prêt à sauter le pas ?

RETROUVER CET ARTICLE

Acheter neuf picto
L'achat d'un bien immobilier neuf