Les 8 villes où investir en 2018

Acheter neuf
Acheter pour louer
Investissement immobilier
Top 8 des villes où investir
Rennes, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Lille, Strasbourg… Les opportunités ne manquent pas !

Rennes : de belles perspectives pour l’investissement immobilier

Capitale régionale qui a le vent en poupe, Rennes se caractérise notamment par sa démographie dynamique et ses nombreux étudiants. En 2016, ils étaient plus de 65 000 au total pour une population d’environ 213 000 habitants. Labellisée ville d’art et d’histoire, Rennes s’est aussi tournée vers l’avenir : depuis plusieurs décennies, la ville est un pôle important du numérique et des nouvelles technologies. De plus, elle porte d’ambitieuses initiatives d’aménagement du territoire, autour d’EuroRennes ou de nouveaux quartiers comme ceux de La Courrouze ou Baud-Chardonnet. Autres atouts renforçant son attractivité : l’arrivée de la LGV en 2017 (Paris est à 1h30) et la construction d’une 2e ligne de métro d’ici 2020.

Investir à Rennes

5 choses à faire pour découvrir Rennes

Investir à Bordeaux, un choix judicieux et prisé

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, souvent classée dans le peloton de tête des villes françaises où il fait bon vivre, labellisée French Tech, Bordeaux jouit d’un rayonnement national et international privilégié. Innovante et prospère, la métropole porte des projets urbains d’envergure, notamment autour de la gare Saint-Jean (Bordeaux-Euratlantique, avec la construction de 15 000 logements d’ici 2030). Enfin, autre vecteur de développement, la cité girondine ne se trouve plus qu’à 2 heures de Paris grâce à la nouvelle LGV.

5 raisons de vivre ou investir à Bordeaux

Investir à Bordeaux

Envie d'investir ? Bouygues Immobilier propose des logements neufs partout en France !

Envie d’investir dans le sud ? Choisissez Montpellier

Climat méditerranéen, cadre de vie agréable, vie universitaire et culturelle dense… Autant d’atouts qui expliquent la démographie galopante de Montpellier depuis plusieurs décennies, portée par l’héliotropisme et le nombre croissant d’étudiants (plus de 70 000). Un phénomène accompagné par une politique de logement ambitieuse, dont le nouveau quartier Port Marianne, en pleine expansion, est le meilleur exemple.

6 lieux incontournables à Montpellier

investir à Montpellier

Investissez à Nantes, une ville au top de nombreux classements

En pleine effervescence, la métropole du Grand Ouest est plébiscitée par les Français. Etudiants, jeunes actifs et familles s’installent dans la cité des Ducs pour bénéficier de sa douceur de vivre, à quelques encablures de l'océan et désormais moins de 2h de Paris en TGV. Si la tendance démographique se poursuit, une étude de l'Insee prévoit que Nantes Métropole pourrait compter 100 000 habitants de plus d'ici 2030 ! Un élan boosté par des politiques d’habitat prometteuses, par exemple autour de l’ile de Nantes ou d’Euronantes.

3 raisons d’investir à Nantes

investir à Nantes

Investir à Lyon, une valeur sûre 

La capitale des Gaules cumule les atouts ! Plus de 200 parcs et jardins en ville, proximité de sites naturels exceptionnels, vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, gastronomie renommée, vie culturelle débordante… Le tout au cœur du 2e bassin d’emplois de France, résolument tourné vers la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat. Lyon jouit véritablement d’une attractivité et d’un cadre de vie privilégiés, pour les étudiants comme pour les actifs, d’autant que la ville multiplie les projets urbains d’envergure : Confluence, Part-Dieu, Grand-Stade, etc.

5 raisons de vivre ou d’investir dans le Grand Lyon

L’immobilier neuf à Lyon

Toulouse, l’investissement au beau fixe

Quatrième commune la plus peuplée de France (450 000 habitants), la ville rose truste depuis des années les classements des villes où réaliser un investissement locatif. De fait, 12 à 15 000 personnes viennent s’y installer chaque année ! Technopôle reconnu, capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, Toulouse offre l’un des territoires économiquement les plus dynamiques du pays. Avec plus de 130 000 inscrits auprès de son Académie, c’est aussi l’une des villes qui compte le plus d’étudiants. Les Carmes, le Capitole, Saint-Etienne, les Minimes, Croix-Daurade, Borderouge… Les quartiers prisés offrant de belles opportunités sont nombreux !

5 bonnes raisons d’investir à Toulouse

Découvrir Toulouse

Lille : investir au cœur de l’Europe

Capitale des Flandres et carrefour économique entre la France, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas, Lille ne se trouve qu’à 40 minutes de Bruxelles, 1h de Paris et 1h20 de Londres en train, grâce à l’Eurostar. Un rayonnement qui contribue pleinement à l’essor du 3e pôle universitaire de France, avec 110 000 étudiants ! Centre d’une vaste conurbation transfrontalière de près de 2 millions d’habitants, la capitale des Hauts-de-France entreprend divers projets d’aménagement urbain ambitieux, autour d’Euralille ou des Rives de la Haute Deûle notamment.

5 raisons de vivre ou d’investir à Lille

Découvrir Lille

Strasbourg, ville de choix pour l’investissement immobilier

Capitale alsacienne et européenne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Strasbourg accueille de multiples sièges d’institutions internationales et de grandes entreprises. La ville conjugue ainsi à merveille richesse historique et développement économique, ouvert à la fois sur l’avenir et sur l’extérieur. Dotée de nombreux espaces verts, Strasbourg offre une qualité de vie privilégiée ainsi que de nombreuses perspectives à ses habitants (dont plus de 50 000 étudiants), à travers plusieurs grands projets urbains comme ceux de l’Archipel (auparavant Wacken-Europe) ou des Deux Rives, qui prévoit l’aménagement de 250 hectares et la construction de 9 000 logements.

5 lieux incontournables à Strasbourg

Découvrir Strasbourg