PDL et PCE : deux numéros à obtenir à la livraison d’une VEFA

Acheter neuf
PDL PCE
À la livraison d’une Vente en État Futur d’Achèvement, deux numéros importants sont à récupérer : le point de livraison (PDL) et le point de comptage et d’estimation (PCE). Ils seront en effet très utiles pour vous aider à gérer vos énergies. Voici quelques explications pour tout comprendre de ces deux numéros et savoir comment les utiliser.

Suivez toutes les étapes de votre achat sur votre espace client

Se connecter
Découvrez nos résidences neuves partout en France
Découvrir

PDL, PCE : de quoi parle-t-on ?

Le PDL et le PCE sont des numéros inamovibles qui ne changent plus après avoir été délivrés. Ils sont liés à l’adresse de consommation de l’électricité et du gaz et non à un occupant, un contrat, un fournisseur ou même à un compteur d’énergie.

  • Le point de livraison (PDL) est un numéro à 14 chiffres qui identifie précisément chaque logement doté d’une installation électrique. Unique, le point de livraison (PDL) est attribué à chaque logement par EDF.
  • Le point de comptage et d’estimation (PCE) permet d’identifier votre logement lorsque celui-ci est relié au réseau de gaz naturel. Ce numéro unique, composé de 14 chiffres, se trouve sur votre facture de gaz.

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale ? Bouygues Immobilier propose des logements neufs partout en France !

PDL, PCE : pourquoi ces numéros sont importants ?

Le point de livraison (électricité) et le point de comptage et d’estimation (gaz) vous seront donnés par le fournisseur de votre choix lors de la mise en place de votre ligne (Les compteurs sont installés lors de la construction quelques semaines avant la livraison, c'est donc le promoteur qui les remet aux clients le jour de la livraison). Ils assurent l’identification sans ambiguïté de celui-ci auprès des fournisseurs. Une identification d’autant plus importante lorsque vous habitez dans un immeuble comportant plusieurs appartements à la même adresse !

Attention, le PCE ne correspond pas au numéro de série figurant sur votre compteur. Le numéro de PCE est mentionné sur le certificat de conformité de votre installation de gaz délivré par Qualigaz.

En cas de revente de votre bien immobilier, pensez à joindre une copie de vos factures d’électricité et de gaz au dossier de vente. Grâce à cette précaution, votre acquéreur pourra très facilement procéder au transfert à son nom des contrats d’énergie à l’aide du PDL et du PCE qui figurent sur celles-ci.

Le PDL et le PCE sont des numéros très utiles pour gérer vos énergies à la maison. Lorsque vous achetez en VEFA, pensez à bien les demander et les noter afin de faciliter vos futurs contacts avec vos nouveaux fournisseurs d’énergie.

Suivez toutes les étapes de votre achat sur votre espace client

Se connecter
Découvrez nos résidences neuves partout en France
Découvrir
VOTRE CUISINE Á LA REMISE DES CLÉS

Profitez d'une cuisine de qualité 100% adaptée à votre logement et à vos goûts

LA CUISINE BI