Travaux modificatifs acquéreurs : le plaisir de personnaliser votre logement

Acheter neuf
Signature
Travaux modificatifs acquéreurs
Une cloison à créer ou à déplacer, des besoins spécifiques pour votre alimentation électrique ? Aucun problème ! Avant la mise en chantier d’un logement neuf, vous êtes libre de solliciter les « travaux modificatifs acquéreurs » de votre choix pour un résultat entièrement sur-mesure. Comment cela fonctionne-t-il ?

Suivez toutes les étapes de votre achat sur votre espace client

Se connecter
Découvrez nos résidences neuves partout en France
Découvrir

En quoi consistent les travaux modificatifs acquéreurs ?

Le principe des travaux modificatifs acquéreurs, ou TMA, est d’une simplicité enfantine : le maître d’ouvrage de votre maison ou de votre appartement vous permet d’apporter des modifications dans votre logement. Ces modifications d’ordre technique, si elles sont réalisables, devront respecter les normes en vigueur et les règles de l’art !

En clair, vous pouvez demander la modification du plan du bien, sous réserve de faisabilité, concernant :

  • L’électricité (déplacement d’une prise électrique, ajout d’un branchement…).
  • La plomberie (ajout ou déplacement d’une arrivée d’eau…).
  • Certaines cloisons et menuiseries intérieures (inversement du sens d’ouverture d’une porte intérieure, déplacement d’une porte intérieure…).
  • Les aménagements extérieurs dans le cas d’une maison (terrasse, bar extérieur…).

Toutes les modifications validées techniquement et que vous aurez ensuite acceptées sont reportées fidèlement sur le plan de construction, avant la mise en chantier et le début des travaux.

Les TMA : un plus pour votre projet

L’achat d’un bien immobilier sur plan vous fait bénéficier du confort d’un logement moderne et très fonctionnel, et présente de nombreux avantages fiscaux et d’ordre pratique par rapport à l’ancien. Les travaux modificatifs acquéreurs vous permettent quant à eux de personnaliser certains aspects du logement pour le rendre plus conforme à vos goûts et à vos attentes

Les travaux modificatifs pris en charge par Bouygues Immobilier intègrent des demandes très précises et souvent importantes pour nos clients. Par exemple, en sollicitant une arrivée d’eau supplémentaire pour la machine à laver dans la salle de bains, ou bien l'ajout d'une prise supplémentaire dans le salon, vous rendez votre acquisition totalement adaptée à votre usage quotidien.

Toutes les demandes sont-elles réalisables ?

Le dépôt d’une demande de travaux modificatifs est simple :

  • En amont de la demande de financement, les TMA souhaités peuvent être soumis au commercial ayant en charge la gestion de votre dossier. Ils pourront être, dans ce cas, intégrés au montage financier global.
  • Après la validation de la demande de financement, l'intégration de nouveaux TMA reste possible. Vous devrez alors traiter directement avec le responsable de la relation client.

Sachez que les travaux modificatifs sollicités par l’acquéreur peuvent rentrer dans deux catégories bien distinctes :

  • Les TMA qui concernent une demande de modification simple et récurrente, que nous avons l’habitude de traiter. On peut notamment citer le déplacement d’une prise électrique, ou encore la suppression d’une cloison pour ouvrir l’espace de vie.
  • Les TMA qui concernent des demandes plus spécifiques et complexes de nos clients. Leur réalisation est soumise à une étude de faisabilité et à un chiffrage préalable par le maître d’ouvrage, afin de vous garantir une construction de qualité et une tarification transparente.

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale ? Bouygues Immobilier propose des logements neufs partout en France !

Combien coûte réellement une TMA ?

Les demandes de TMA, qu’elles soient simples ou complexes, ont pour la plupart un coût. Chacune fait l’objet d’un devis complémentaire et précis, réalisé par notre Responsable de la Relation Client. Lorsque les travaux modificatifs sont spécifiques, une étude de faisabilité est demandée au préalable au maître d’ouvrage ou au maître d’œuvre, qui chiffre également le budget nécessaire pour cette prestation supplémentaire.

Si tout vous convient, le moment est venu d’apposer votre signature sur le plan modifié de votre acquisition ! Les formalités sont réduites au minimum : le versement d'un acompte de 50 % suffit pour entraîner la validation définitive des travaux modificatifs, et le lancement du bon d'exécution.

Comment suivre l’exécution de vos travaux modificatifs ?

Chez Bouygues Immobilier, chaque demande de travaux modificatifs acquéreurs est prise au sérieux. La visite cloison, organisée dans le cadre de notre parcours client, permet de s’assurer que toutes les demandes ont été correctement prises en compte. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’en faire l’observation et d’effectuer une nouvelle vérification lors de la visite de pré-livraison qui est la visite avant l’entrée dans les lieux. A noter qu’il n’est pas possible de faire de nouvelles demandes de modifications à cette étape.

Dans tous les cas, votre Responsable Relation Client se tient à votre disposition en permanence pour vous tenir informé(e) de l’évolution du projet et de l’avancement du chantier.

Les travaux modificatifs acquéreurs sont une option précieuse pour donner à votre futur logement un aspect unique, et pour ajuster l’agencement des pièces et des branchements au plus proche de vos besoins réels.

Suivez toutes les étapes de votre achat sur votre espace client

Se connecter
Découvrez nos résidences neuves partout en France
Découvrir
POURQUOI ATTENDRE PLUS LONGTEMPS POUR LA CUISINE ?

Profitez d'une cuisine adaptée à votre logement et déjà posée à la remise des clés.

LA CUISINE BI