Trois raisons d'investir à Nantes

Trois raisons d'investir à Nantes
Investissement immobilier
Où acheter
investir-a-nantes
En 2015, Nantes se place dans le trio de tête des villes françaises où il fait bon investir dans l'immobilier. Dynamique, active, agréable à vivre…

Une population qui ne cesse d’augmenter

Sixième plus grande ville de France, Nantes compte 291 600 habitants intra-muros et quelques 590 000 habitants à l'échelle de la métropole1. Une population en augmentation de 3% sur les cinq dernières années étudiées, offrant à l'agglomération la 6ème plus forte croissance démographique de l'Hexagone. Si cette tendance se poursuit, une étude de l'Insee prédit même que Nantes Métropole pourrait gagner plus de 100 000 habitants d'ici 2030. Une dynamique qui profite bien sûr à toute l'économie nantaise, notamment aux propriétaires de logements, pour qui ces nouveaux arrivants représentent autant de locataires potentiels.

Faut-il louer votre appartement vide ou meublé ? 

Vous souhaitez vivre ou investir à Nantes ?

Un marché immobilier en plein boom

Sur l'ensemble du territoire de Nantes Métropole, le marché de l'immobilier neuf se voit boosté par les politiques d'habitat et de lutte contre l'étalement urbain. Les opportunités d’investissement locatif sont ainsi nombreuses et de qualité. Si vous achetez dans le neuf, les rendements proposés avoisinent les 2,5% par an dans le centre-ville. Ils peuvent grimper au-delà des 3,5% si vous investissez dans certaines communes voisines de Nantes, comme Rezé ou Saint-Herblain. Sachez enfin que l'achat d'un bien éligible au dispositif Pinel peut facilement augmenter ces rendements de 2 points par an2.

Mettre son bien en location

Une ville attractive où il fait bon vivre

La ville jouit d’une excellente réputation et figure parmi les métropoles préférées des Français. Idéalement située à quelques encablures de l'océan et à moins de deux heures et demie de Paris en TGV, Nantes offre un cadre de vie très attractif pour les citadins. Plébiscitée par les jeunes actifs mais aussi les familles, la ville compte également une population étudiante non-négligeable (5,3 %). Investir à Nantes, c'est donc placer son argent dans une ville à taille humaine, riche culturellement, où il fait bon vivre et travailler… De quoi en convaincre plus d’un.

1 Source : Insee
2 Source : Palmarès 2015 des villes où investir (Explorimmo)