Baïapolis - Bayonne (64)

Baïapolis - Bayonne (64)

Des ilôts sur le boulevard Alsace Lorraine

Au coeur du quartier St Esprit, Baïopolis crée un nouveau pôle de vie et d’activités réunissant avec harmonie un bel ensemble de 65 appartements où confort, luminosité et développement durable ont été privilégiés. Au rez-de-chaussée, des espaces modernes et accueillants pour les services de La Poste et de la mutuelle Ociane ainsi que des bureaux et commerces. Enfin, la résidence propose une nouvelle offre de parking public fonctionnel et lumineux de 252 places sur 4 étages dont l’accès véhicule se situe rue de Belfort.

Découvrez l'immobilier neuf à Bayonne

Baïapolis-bouygues Immobilier
Architecte : Brochet Lajus Pueyo Photographe : DR
résidence bayonne bouygues immobilier
Architecte : Brochet Lajus Pueyo Photographe : DR
bïapolis-bouygues-immobilier-bayonne
Architecte : Brochet Lajus Pueyo Photographe : DR
Baïapolis à Bayonne
Architecte : Brochet Lajus Pueyo Photographe : DR

Un projet architectural atypique

Disposé en ilot, le projet offre des façades aux personnalités bien distinctes et dont l’orientation a influencé le dessin des logements en trois entités :

  • un premier ensemble en « pignon » sur la rue de l’Esté, ouvrant sur de généreux espaces extérieurs orientés Sud-Ouest avec vue sur l’Adour,
  • un second ensemble mitoyen avec la résidence « Ibaïondoa » et s’organisant autour d’un patio végétalisé qui offre une respiration,
  • un troisième, orienté Sud et vue vers l’Adour, est « posé » sur le toit comme un quartier suspendu avec des maisons et leurs jardins desservis par une rue à ciel ouvert. Ce toit « habité » comprend également au nord six logements d’exception en duplex, façon ateliers d’artistes.

SITUATION

Le quartier St Esprit est un véritable village ouvert sur les quais et le Grand Bayonne. C’est de cette rive droite de l’Adour que l’on peut jouir d’une des plus belles vues sur Bayonne. Relié par le pont St Esprit au centre historique et festif de Bayonne, le quartier St Esprit est un concentré de vie active avec ses commerces, marchés de plein air, restaurants, cinémas d’art et d’essai, écoles et la gare SNCF.