Les lodges - Chanteloup-en-brie (77)

Les lodges - Chanteloup-en-brie (77)

En remportant un concours lancé par EPAMARNE, l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, Bouygues Immobilier s’est vu confier la réalisation d’un programme de logements innovant, aux performances environnementales exemplaires : Les Lodges, 35 maisons à ossature bois.

DES MAISONS QUI ÉVOLUENT AVEC LEURS OCCUPANTS

Les 35 maisons des Lodges, imaginées par Stéphanie Ledoux, cabinet d’architecte AW2, affichent des lignes sobres et modernes, habillées de bois sur les façades. Leurs grandes baies vitrées et portes-fenêtres laissent circuler la lumière et incitent à profiter de la terrasse ou des grands jardins (entre 450 et 850 m²). Ces maisons chaleureuses, à ossature bois, font aussi preuve d’une conception particulièrement astucieuse : elles sont en effet évolutives et modulables, déclinables de 3 à 6 pièces par simple ajout de modules préfabriqués en bois. Le propriétaire d’une maison 3 pièces pourra donc, selon ses besoins, agrandir sa maison pour la faire passer à 4, 5, voire 6 pièces, au rythme de sa vie de famille et selon son budget.

Découvrir l'immobilier neuf à Chanteloup-en-brie

Les-lodges-chanteloup-en-brie
Photographe : Augusto Da Silba/Graphix-Images Architecte : AW²
Appartement-chanteloup-en-brie-bouygues-immobilier
Photographe : Augusto Da Silba/Graphix-Images Architecte : AW²
Appartement-bouygues-immobilier
Photographe : Augusto Da Silba/Graphix-Images Architecte : AW²
Les-lodges-bouygues-immobilier
Photographe : Augusto Da Silba/Graphix-Images Architecte : AW²

UNE CONCEPTION ASTUCIEUSE ALLIANT ECONOMIE D ENERGIE ET CONFORT

Pour allier économies d’énergie et confort, les maisons du programme Les Lodges associent également :

  • conception bioclimatique et isolation très performante,
  • système de chauffage et de ventilation double flux, qui récupère la chaleur de l’air extrait afin de préchauffer l’air entrant en hiver, et le refroidir en été,

L’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME) a décerné au programme Les Lodges le label « bâtiment exceptionnel d’Île-de-France ». Par ailleurs, la performance énergétique des bâtiments des Lodges a permis au programme d’obtenir la certification BEPASS (bâtiments à énergie passive) et une demande de labellisation Passiv Haus est en cours...

  • outils domotiques dernière génération au service du confort et de l’optimisation des consommations d’énergie. Les occupants peuvent contrôler leurs consommations d’énergie (eau, électricité…) depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les consommations sont mesurées en temps réel ou en cumulé, sur une période définie. Ce système permet ainsi de suivre et d’analyser les données sur 3 ans (consommations et variations) afin d’optimiser ses habitudes et de maîtriser sa consommation. Ils peuvent également contrôler leurs stores, la lumière et le volume sonore.

UNE SITUATION IDÉALE, UNE ACCESSIBILITÉ MAÎTRISÉE !

À Chanteloup-en-Brie (77), les habitants des Lodges seront à proximité du centre commercial Val d’Europe (accessible en RER comme en bus) et de la gare TGV. Ils bénéficieront également de la proximité du centre-ville et de ses commerces, établissements scolaires et espaces culturels. Particulièrement bien desservie par le réseau routier et autoroutier, Chanteloup-en-Brie n’est qu’à 35 km de Paris.

L’accessibilité, sous toutes ses formes, est une préoccupation constante du projet. Ainsi, les surcoûts de construction liés aux différentes innovations ne seront pas répercutés sur le prix des maisons, car l’EPAMARNE a aidé à leur financement.