Programme immobilier neuf à Nice

Située au cœur des Alpes Maritimes, à quelques kilomètres de l’Italie, Nice bénéficie d’un environnement privilégié pour envisager un projet immobilier. Son ensoleillement quasi constant, son fort développement économique et ses infrastructures modernes attirent les investisseurs qui veulent acheter un appartement neuf.

Eligible
Pinel

 

PTZ
Zone A

Tous les programmes immobiliers neufs à Nice

  • Pinel
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • Offre Spéciale
  • Appartement
Frais de notaire OFFERTS (1) et 2000 euros de REMISE (2) par pièce
3 pièces
399 000 € à 428 000€
Pinel
  • Je souhaite habiter dans le neuf
  • Je souhaite investir dans le neuf

Pourquoi choisir le neuf à Nice

  • 3 lignes de tramway, 165 lignes de bus et 1 aéroport international
  • 5 millions de touristes par an
  • Sophia Antipolis, 1ère technopôle de France
  • Plus de 300 ha d’espaces verts
Une métropole en fort développement économique

Deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) après Marseille, Nice est en plein essor. Considérée comme la capitale économique de la French Riviera, la commune abrite près de 1500 entreprises à capitaux étrangers. Avec 85% des emplois dans le secteur des services et plus de 9000 commerces, Nice vit principalement du tourisme (4 millions de personnes par an).

 

Il existe également plusieurs quartiers d’affaires :

  • Sophia Antipolis, considérée comme l’une des plus grandes technopôles d’Europe : bureaux d’entreprises et locaux d’activités se partagent ainsi un espace d’un million de mètres carrés !
  • Situé près de l’aéroport, et bien desservi par les transports en commun, le quartier d’affaires Nice Arenas représente une superficie de 150 000 m².
  • Enfin, l’« Éco-vallée », vaste projet d’aménagement en cours de réalisation, prévoit la création d’environ 40 000 emplois supplémentaires et la construction de plus de 4000 logements neufs.
Nice, ville culturelle et sportive

Musées (musée Matisse, villa Masséna…), théâtre national, opéra, salles de concert ou encore Conservatoire, « Nissa la Bella » compte de nombreuses infrastructures pour se divertir. La vie culturelle est rythmée par plusieurs événements éclectiques comme les nuits du théâtre, le festival du livre, le Nice Jazz Festival ou encore les expositions d’arts.

 

Vous pourrez également profiter des structures sportives et des parcs de la ville pour pratiquer l’activité qui vous convient ou simplement prendre l’air. L’arrière-pays niçois regorge de villages, montagnes et vallées à découvrir le temps d’une randonnée. La Promenade des Anglais, longue de 7 kilomètres, est idéale pour de longues marches en famille sur le front de mer ou pour votre footing quotidien !

Un réseau de transport performant

Proche des Alpes, Nice est situé entre la mer et la montagne. Cette commune a développé un important réseau de transport pour rejoindre les principales métropoles françaises et transfrontalières :

  • La gare TGV : vous pouvez relier Paris en 5h et Lyon en 4h20. Plusieurs trains desservent également Antibes, Cannes, Toulon, Les Arcs ou encore les principales villes d’Italie.
  • L’aéroport : situé à 15 min du centre, cet aéroport international (le 3e français) dessert plus d’une trentaine de pays et près de 100 villes sur le territoire national.
  • Les transports urbains : particulièrement développé à Nice, le réseau dessert l’ensemble des quartiers de la ville, ainsi que les communes alentour. Avec le tramway, laissez votre voiture au parking relais et traversez la ville de part en part.
  • Tournée vers la mer, Nice possède également un port important desservant les principales villes côtières de l’île de Beauté.

Réputée pour son calme et son cadre de vie agréable, Nice est une ville idéale pour acheter un bien immobilier neuf, que vous soyez primo-accédant ou investisseur. Profitez même, sous certaines conditions de ressources, de la TVA réduite à 5,5%.

Pourquoi choisir le neuf à Nice

  • 3 lignes de tramway, 165 lignes de bus et 1 aéroport international
  • 5 millions de touristes par an
  • Sophia Antipolis, 1ère technopôle de France
  • Plus de 300 ha d’espaces verts
Une population étudiante bien présente

Réputée pour son tourisme et connue pour abriter une population âgée, Nice n’en reste pas moins attractive pour les jeunes qui souhaitent faire des études supérieures. Chaque année, près de 26 000 étudiants rejoignent les différents établissements de la ville. Parmi eux, la célèbre Université de Nice Sophia Antipolis, fondée en 1965, dispose de nombreux laboratoires de recherche.

 

D’autres écoles d’enseignement supérieur sont également présentes comme l’ISEFAC (école de commerce), l’ESCCOM (école de communication), la Skema Business School, l’IEHEI (institut consacré aux relations internationales) l’EDHEC (école de commerce) ou encore l’IAE de Nice (institut des administrations et des entreprises). Le vieux Nice, quartier historique de la ville, est d’ailleurs particulièrement prisé des étudiants pour sa vie nocturne animée.

Les quartiers où investir à Nice

Ville résidentielle aisée, Nice abrite de nombreux quartiers pavillonnaires propices à l’immobilier locatif :

  • Le centre-ville de Nice : dynamique et attractif, ce quartier historique de la ville est apprécié pour ses ruelles pittoresques et colorées qui abritent de petits artisans. Situé à deux pas de la célèbre Promenade des Anglais, vous y trouverez de nombreux restaurants et commerces alimentaires. Touristes, étudiants, retraités ou encore actifs, des profils très hétéroclites habitent l’hypercentre animé de cette métropole.
  • Nice Ouest : zone à fort développement économique, avec la plaine du Var en complète mutation pour accueillir commerces, services et logements. Elle est également composée des collines de Nice Fabron, Gairaut et Saint Antoine de Ginestière qui offrent un superbe panorama en surplomb de la mer
  • Le port : en plein essor, ce quartier convivial dispose d’un fort potentiel en termes de construction de nouvelles résidences. Très populaire auprès des Niçois, et véritable porte d’entrée vers la Corse, il se modernise petit à petit pour accueillir une population en recherche d’appartements neufs. Sa situation géographique privilégiée en fait un lieu prisé des investisseurs locatifs.

Réputée pour son calme et son cadre de vie agréable, Nice est une ville idéale pour acheter un bien immobilier neuf, que vous soyez primo-accédant ou investisseur. Profitez même, sous certaines conditions de ressources, de la TVA réduite à 5,5%.

Vous avez un projet ? Décrivez-le nous et un conseiller vous recontactera rapidement !

Mon projet

Appartements neufs aux alentours

Toutes les régions
Rechercher
Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.