Immobilier neuf à Caen

Immobilier neuf à Caen

Située dans le département du Calvados, en Normandie, la ville de Caen profite d’une grande attractivité avec son dynamisme économique, sa position stratégique et son importante demande locative. En 2023, on y dénombrait plus de 107 000 habitants. Un chiffre enclin à augmenter : la ville attire de nombreux étudiants et actifs. 

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf à Caen ? Découvrez ce qu’il faut savoir pour réussir votre investissement immobilier !

Eligible
Pinel

PTZ
Zone B1

Tous les programmes immobiliers neufs à Caen

  • Pinel
  • LMNP non géré
  • 2 pièces
  • 4 pièces
  • Offre Spéciale
  • Appartement

Pourquoi choisir le neuf à Caen ?

  • Une métropole économiquement dynamique
  • 34 000 étudiants
  • Une ville à seulement 2 heures de Paris
  • Plus de 500 ha d’espaces verts

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier neuf à Caen ?

De nos jours, nombreux sont les investisseurs qui décident de se tourner vers l'immobilier neuf à Caen pour investir. En effet, le chef-lieu du Calvados jouit de nombreux avantages qui attirent chaque année de nouveaux résidents. Parmi eux, on peut notamment citer son dynamisme économique, son importante demande locative et son cadre de vie riche.

Investissement immobilier : quels avantages offre la ville de Caen ?

Si Caen est une ville touristique qui attire de nombreux visiteurs chaque année, ce n’est pas sans raison. 

  • La ville tire son parti d’une position géographique stratégique, à proximité de Paris, Rennes, Rouen et Le Havre et à une trentaine de minutes des plages. 
  • L'aire urbaine de Caen offre un tissu économique diversifié. De nombreuses industries y sont présentes, que ce soit dans les secteurs du tourisme, de l’agriculture ou encore de l’électronique. On y retrouve des entreprises d’envergure internationale qui attirent un grand nombre de travailleurs. Un point qui contribue à la création d’emplois et au développement urbain et démographique de la région Normandie.
  • Chaque année, des milliers de touristes viennent visiter Caen et participent ainsi au dynamisme économique de la ville et de la région Normandie. L’agglomération de Caen est importante et dénombre de nombreuses universités, écoles et entreprises de grande envergure. Une attractivité qui séduit des milliers d’étudiants chaque année.
  • Enfin, la commune de Caen peut compter sur une forte demande locative au sein d’un parc immobilier majoritairement composé d’appartements. De quoi favoriser l’investissement locatif pour le plus grand bonheur des investisseurs !
  • Du fait de son attractivité envers les étudiants, la ville de Caen est une localité privilégiée pour des investissements locatifs meublés. Chaque année, nombreux sont les étudiants qui viennent s’y installer et qui y recherchent un logement. On recense près de 34 000 étudiants pour une population totale d'environ 106 000 habitants. Les locations de studios et d’appartements 2 pièces sont donc grandement recherchées !

Projet immobilier : comment investir à Caen via le dispositif de la loi Pinel ?

Caen se situe en zone B1 et est donc éligible au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel. Pour rappel, celui-ci permet une réduction d’impôt pour tout achat d’un logement neuf ou en cours de réhabilitation (appartement ou maison). 

Le crédit d’impôt concédé par la loi Pinel pour un bien à Caen se calcule selon le prix de revient du logement. Il varie selon la durée de mise en location du logement neuf. 

  • 10,5% pour un engagement sur 6 ans 
  • 15% pour un engagement sur 9 ans 
  • 17,5% pour un engagement sur 12 ans

 

Cependant, investir dans l’immobilier neuf à Caen avec le dispositif de la loi Pinel implique pour l’investisseur de respecter certaines règles. L’appartement doit être loué à titre de résidence principale dans les douze mois qui suivent son achèvement. De plus, le bien immobilier doit être mis en location pour une durée minimale de 6 ans.

Il peut être judicieux d’investir dans des logements neufs à Caen en loi Pinel étant donné que ce type d’habitation offre de nombreux avantages. L’investisseur n’aura pas besoin d’entreprendre des rénovations à court et moyen terme et l’occupant profitera d’un confort de vie optimal.

Quels sont les quartiers où investir dans un appartement neuf à Caen ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf à Caen ? N’oubliez pas d’étudier minutieusement les différents quartiers de la commune du Calvados pour réussir votre investissement

  • Saint-Gilles : un quartier résidentiel et touristique qui représente l’un des secteurs les plus recherchés. Celui-ci est idéalement situé, proche des édifices religieux, des monuments médiévaux et des espaces verts. 
  • Sainte-Thérèse-Demi-Lune : un quartier très animé, bien desservi et proche de toutes commodités. 
  • Saint-Jean : un quartier situé dans le centre-ville de Caen qui se distingue par sa forte densité de population. Proche de toutes commodités et idéalement desservi, ce secteur ne manque pas de séduire les locataires et acheteurs de par la richesse de son patrimoine architectural. Il attire de nombreux étudiants. 
  • Beaulieu : un quartier commerçant et résidentiel qui jouit d’une grande attractivité. C’est un secteur qui séduit de nombreuses familles ainsi que des jeunes couples.

Pourquoi réaliser l’achat d’un bien immobilier à Caen ?

De nombreuses raisons peuvent vous conduire à choisir Caen comme lieu de résidence : 

  • Son paysage époustouflant : Caen se distingue de par son port de plaisance situé au cœur de la ville et ses nombreux espaces verts où il fait bon vivre. 
  • Son patrimoine historique et culturel d’exception en font un lieu touristique très prisé. On peut notamment citer le Musée de Normandie, le Musée des Beaux-Arts… 
  • L’attractivité de la ville de Caen est boostée par ses événements culturels et festifs qui participent grandement au dynamisme économique de la région. La vie associative est également un gros atout pour la ville de Caen. 
  • La commune peut également compter sur son accessibilité et sur un réseau de transport développé. Les quartiers sont très bien desservis, de même que les communes environnantes..
  • La présence de nombreux établissements scolaires pour l’éducation des jeunes fait de Caen une ville très attractive pour les familles et les étudiants.
  • Enfin, le prix de l’immobilier est très abordable à Caen, notamment par rapport à d’autres villes de la même taille. Le prix dépendra notamment de l’état du bien, de sa localisation ainsi que du nombre de pièces ou d’étages.

 

Se situant en zone B1, la ville de Caen est éligible au dispositif PTZ ! Ainsi, l’État pourra prendre en charge une partie du financement pour tout achat d’un bien immobilier neuf, à condition que vous envisagiez d’en faire votre résidence principale

 

Découvrez sans plus tarder notre sélection de programmes immobiliers neufs à Caen !

Vous avez un projet ? Décrivez-le nous et un conseiller vous recontactera rapidement !

Mon projet

Appartement neuf aux alentours

Carte France
Toutes les régions
Rechercher
Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.
Créez votre compte pour profiter pleinement de votre expérience en ligne !
Sauvegardez vos recherches , les programmes et les lots pour les retrouver en quelques clics dans votre compte !
Sauvegardez le résultat de vos différentes simulations. Vous pourrez également renseigner vos informations : revenu, montant d'impôt, situation familiale,... et ainsi vous n'aurez pas à les ressaisir à chaque fois.
Vous pourrez contacter un expert Bouygues Immobilier par téléphone, chat, formulaire.. Il sera présent à vos côtés tout au long de votre projet dès que vous en aurez besoin !