5 raisons de vivre ou d’investir à Marseille

Sous le soleil et face à la mer, Marseille fait peau neuve et dévoile de nouveaux atouts qui séduiront les investisseurs immobiliers exigeants. Tour d’horizon des bonnes raisons d’investir dans la 2e ville de France !

Voir nos logements à Marseille
5 raisons de vivre ou d’investir à Marseille

Sous le soleil et face à la mer, Marseille fait peau neuve et dévoile de nouveaux atouts qui séduiront les investisseurs immobiliers exigeants. Tour d’horizon des bonnes raisons d’investir dans la 2e ville de France !

Voir nos logements à Marseille

Le soleil, la mer et la Provence

Comment résister à l’attrait de Marseille, de son climat de rêve, de son ambiance inimitable, de ses calanques paradisiaques ? Sans compter le charme de l’arrière-pays provençal. Pour préserver au mieux tous ses atouts, Marseille multiplie les initiatives en faveur de la protection de l’environnement et s’est vu décerner le Grand prix du génie écologique en 2014 dans la catégorie « Préservation des écosystèmes marins ». Engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, la ville développe deux projets de quartier durable : Les Hauts de Sainte-Marthe et Euromed II. 

Retrouvez tous les moyens naturels d'améliorer la luminosité de votre logement à Marseille avec notre partenaire Solen.

Des prix attractifs

Investir dans l’immobilier à Marseille, c’est profiter du meilleur de la région à prix accessible. Par rapport aux autres grandes villes de la Côte d’Azur, comme Nice ou Cannes, le m2 marseillais est en moyenne 40 % moins cher.

Un fort potentiel touristique

Cosmopolite, Marseille attire de nombreux touristes qui arpentent avec bonheur ses multiples quartiers pittoresques, et viennent admirer la mer depuis Notre-Dame de la Garde. Son impressionnant patrimoine architectural s’étend avec le Fort Saint-Jean ou le Château d’If. À 3 h 15 de Paris et à moins de 2 h de Lyon par le TGV, la ville est parfaitement desservie au niveau national et international. Son aéroport Marseille Provence la relie en quelques heures aux grandes destinations d’Europe et du bassin méditerranéen.  

Le statut loueur meublé non professionnel

Une ville de sport et de culture

Élue capitale européenne de la culture en 2013 et capitale européenne du sport en 2017, Marseille fait figure d’exception. En 2013, elle a pu valoriser la richesse de son offre culturelle et poursuit activement cette dynamique : concerts, spectacles, musées dont les extraordinaires expositions au Mucem. À Marseille, les passionnés de nature et de sport ne sont pas en reste : la géographie donne un cadre idéal pour les randonnées et les sports nautiques. Pour combler tous les pratiquants, la ville s’est dotée de nombreux équipements de pointe comme le récent stade Vélodrome.

Une ville tournée vers l’avenir

Depuis plusieurs années, Marseille mène une politique de modernisation très active, associant développement économique, rénovation de la ville et qualité de vie des habitants. Ses grands projets urbains visent à encourager l’installation d’entreprises, développer l’emploi et soutenir l’émergence de filières innovantes, comme le numérique, pour s’imposer comme l’une des principales métropoles d’Europe et du bassin méditerranéen. Déjà premier port de France et de Méditerranée en termes de trafic de marchandises, Marseille se place en 4e position au niveau européen.

L'immobilier neuf à Marseille

Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.