Immobilier neuf à Meaux

C'est le moment d'habiter à Meaux ! Deuxième ville la plus peuplée du département de Seine-et-Marne, réputée pour son brie et sa moutarde, cette ville affiche une mutation économique réussie. La demande grandissante a boosté le marché de l’immobilier neuf.

Eligible
Pinel

PTZ
Zone A

Tous les programmes immobiliers neufs à Meaux

Livraison à partir du 3ème trimestre 2023
AVANT-PREMIÈRE
Livraison à partir du 3ème trimestre 2024
AVANT-PREMIÈRE
Livraison à partir du 1er trimestre 2020
RÉSERVÉ

Pourquoi choisir le neuf à Meaux ?

  • A 25min de train de Paris (Transilien ligne P)
  • Port de plaisance, club d'aviron et de canoë-kayak
  • Une plage agréable en saison estivale
  • Un parc d’activités économiques avec 600 entreprises
Une ville d’art et d’histoire dans le plateau de Brie

Le patrimoine historique et culturel de Meaux fait partie des fiertés des habitants. Le musée de la Grande Guerre, le musée Bossuet et le musée du Brie lui confèrent un caractère unique. Les nouveaux résidents affluent donc pour trouver des appartements neufs et profiter de ces lieux de culture. Cette ville proche de la capitale offre un cadre de vie agréable et la possibilité d’acheter un logement au meilleur prix.

 

Ces monuments historiques côtoient désormais des appartements neufs disponibles à proximité du centre-ville. Pour apprécier le patrimoine au quotidien, les primo-accédants n’hésitent pas à acheter dans une résidence située dans un quartier animé. Pour profiter de tous les atouts offerts par cette ville, ils peuvent profiter des programmes neufs qui se développent dans de nombreux quartiers à Meaux. Avec des prix hétérogènes selon leur emplacement, chacun peut trouver l’appartement qui correspond à ses attentes et à son budget.

La transformation économique de Meaux

Depuis une dizaine d’années, une zone industrielle, une zone franche urbaine et une zone artisanale ont été créées qui représentent environ 600 entreprises pour 5 000 emplois. Un futur parc d’activités économiques est également prévu.

 

En plus des évolutions économiques connues à Meaux, sa proximité avec la capitale (40 km) lui confère un atout majeur. Les embauches régulières font le bonheur des professionnels qui ont fait le pari de s’éloigner de Paris.

 

La diversité des filières professionnelles proposées par l’UPEM en fait une université de choix pour les étudiants d’Ile-de-France et d’ailleurs. Les étudiants apprécient notamment son pôle d’excellence dans l’aéronautique. Cette formation leur assure de pouvoir se spécialiser dans un secteur en plein essor. Pour profiter d’un enseignement de qualité, ils sont nombreux à rechercher un appartement neuf à proximité du campus universitaire de l’Université Paris-Est Marne-La-Vallée. Les propriétaires investisseurs qui optent pour un logement dans ce quartier profiteront donc d’une demande constante.

Le label “Quatre Feuilles”

En préservant les espaces naturels dans la ville et en s’engageant pour l’embellissement des quartiers, Meaux parvient à séduire les familles. Elles préfèrent s’installer dans une ville proche de la Capitale mais qui offre un meilleur cadre de vie ainsi que la possibilité d’acquérir un bien plus spacieux dotés d’espaces extérieurs. Le réseau de RER et de trains assurent de pouvoir rejoindre Paris en seulement 25 minutes. Il n’est donc plus nécessaire de choisir entre son emploi et sa qualité de vie puisque les deux peuvent être satisfaits dans cette commune de Seine-et-Marne.

 

Les appartements neufs de 3 au 5 pièces à proximité des parcs et des espaces verts concentrent l’intérêt de ces acheteurs. Avec ses 900 commerces et services, Meaux remplit tous les critères de ses acheteurs. Sous conditions de ressources et en fonction de l’emplacement du programme immobilier neuf, vous pouvez prétendre à la TVA à 5,5 %. Autant d’arguments en faveur de cette ville qui ne cesse de séduire !

 

Enfin Meaux propose de multiples sorties touristiques, en particulier des activités nautiques au bord de la Marne ! Vous pouvez compter sur cette fréquentation de touristes pour multiplier les locations saisonnières en été notamment. Située en zone A du dispositif Pinel, signe d’une zone tendue car demandée, un investissement à Meaux peut ouvrir droit à une défiscalisation intéressante.

 

 

Pour acheter une résidence principale ou investir dans l’immobilier locatif, Meaux démontre que la région Île-de-France est pleine de potentiel !

Vous avez un projet ? Décrivez-le nous et un conseiller vous recontactera rapidement

Mon projet

Appartements neufs aux alentours

Toutes les régions
Rechercher
Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.