Programme immobilier neuf à Dijon

Ville relativement jeune (près d'un tiers de sa population situé entre 15 et 29 ans), Dijon dispose de tous les atouts pour accompagner ses étudiants !

Située au cœur de la Bourgogne, Dijon séduit pour son patrimoine historique. Son secteur pharmaceutique, son pôle agro-alimentaire et ses vignobles attirent les investisseurs à la recherche d’un programme neuf en Côte d’Or.

Eligible
Pinel 

PTZ
Zone B1

Tous les programmes immobiliers neufs à Dijon

Livraison à partir du 1er semestre 2023
AVANT-PREMIÈRE

Pourquoi choisir le neuf à Dijon

  • La ville des Ducs de Bourgogne
  • La cité internationale de la gastronomie et du vin
  • 40 000 étudiants par an attirés par les pôles universitaires
  • 2 lignes de tramways et 28 lignes de bus
Un véritable pôle d'attraction !

Située au cœur d'un bassin d'habitat et d'emploi de plus de 350 000 personnes, Dijon est une ville dynamique. Principalement tertiaire, Le chef-Lieu de la Côte-d'or est aussi une commune administrative, où les centres hospitaliers, l'université, la SNCF et la ville de Dijon, sont d'importants employeurs. Habiter à Dijon c'est également bénéficier dans l'ancienne capitale du duché de Bourgogne de son impressionnant patrimoine historique et architectural.

Dijon, la ville culturelle par excellence

Patrie des ducs de Bourgogne, la ville possède encore de beaux héritages de cette période historique. La fréquentation touristique y est donc importante chaque année. Les monuments médiévaux comme la Tour de Bar, la salle des gardes du palais de Philippe Le Bon, la Tour Philippe Le Bon et les cuisines Ducales font partie des joyaux de Dijon. Les habitants sont également ravis de profiter d’infrastructures culturelles telles que le Zénith, l’auditorium et la tour Elithis.

 

Dans le centre médiéval, habitants et touristes seront ravis de visiter le musée des Beaux-Arts. Situé dans le palais des Ducs de Bourgogne, il possède des pièces uniques. Dans cette partie de la ville, les maisons à colombages se succèdent. Cette particularité architecturale participe à son charme.

Le rayonnement des pôles économiques

En développant des activités économiques diversifiées, la ville de Dijon appartient aux villes de plus de 200 000 habitants particulièrement attractives. Parmi les secteurs où elle se distingue, on peut mentionner la mécanique, l’agroalimentaire, la pharmacie et l’électronique. Le tissu économique dijonnais est particulièrement dense avec 18 000 entreprises présentes dans le quartier du Grand Dijon. Ces expertises ont vu en effet l’arrivée de nouvelles sociétés prêtes à conquérir le marché local.

 

Ces activités ont permis à la ville de grands projets de développement de la ville et de ses campus universitaires. La formation des jeunes à ces pôles d’expertise garantit une insertion professionnelle rapide. Un tel dynamisme parvient à convaincre de s’installer à Dijon pour profiter d’un bassin d’emplois important ou de filières d’enseignement réputées.

Un marché immobilier stable

Si la ville profite d’une belle affluence touristique, elle reste constante et maîtrisée. Elle n’a donc pas d’impact sur le marché immobilier neuf. Le prix des appartements reste accessible pour tous les profils d’acheteurs qui souhaitent s’installer dans la métropole dijonnaise. Si des variations existent entre les quartiers, elles restent limitées.

 

Avec plus de 40 000 étudiants qui viennent profiter des programmes universitaires de Dijon en sciences ou en œnologie, la location étudiante fait partie des opportunités pour les investisseurs. La demande est forte pour pouvoir se loger à proximité de son lieu d’études. Les logements réservés à ce public trouvent donc rapidement preneurs. La rentabilité annuelle s’avère intéressante pour les propriétaires qui font le choix d’investir à Dijon.

 

Réputée pour son cadre de vie agréable, Dijon représente la ville idéale pour l’achat d’un appartement neuf. Si les investisseurs peuvent profiter d’un programme Pinel à Dijon avec avantages fiscaux, les primo-accédants y verront également des avantages. En effet, une TVA réduite à 5,5 % est possible sous conditions de ressources.

Chenôve, ville à la campagne près de Dijon

Chenôve possède les atouts d’une grande ville à la campagne. Ses programmes dans les domaines culturels, associatifs et sportifs et sa zone commerciale parviennent à séduire. À proximité de Dijon grâce à la ligne de tram, les appartements neufs disponibles dans le centre font l’objet de toutes les convoitises. Avec un prix au mètre carré moins élevé que dans l’agglomération dijonnaise, un logement de plusieurs pièces dans une résidence moderne constitue une opportunité à ne pas rater.

Vous avez un projet ? Décrivez-le nous et un conseiller vous recontactera rapidement !

Mon projet

Appartements neufs aux alentours

Toutes les régions
Rechercher
Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.