GINKO : L'Eco-quartier du lac de Bordeaux

GINKO : L'Eco-quartier de Bordeaux est la réponse de la ville et Bordeaux Métropole aux besoins des citoyens soucieux de concilier respect de l’environnement et cadre de vie d’exception.

GINKO : L'Eco-quartier du lac de Bordeaux

GINKO : L'Eco-quartier de Bordeaux est la réponse de la ville et Bordeaux Métropole aux besoins des citoyens soucieux de concilier respect de l’environnement et cadre de vie d’exception.

Bienvenue à Ginko : plus qu’un écoquartier, une vie !

Situé face au lac de Bordeaux, et bordé par le parc Denis et Eugène Bühler, Ginko est un lieu de vie unique ! Desservi par 2 arrêts de tramway, 3 lignes de bus et de nombreuses pistes cyclables, Ginko a su préserver les déplacements doux pour une meilleur qualité de vie à seulement quelques minutes du centre-ville de Bordeaux.

Son architecture est variée et bioclimatique : ses bâtiments à faible consommation et le recours aux énergies renouvelables avec notamment la chaufferie biomasse participent à la préservation de l’environnement. Chaque copropriété est bordée par la venelle verte, sente piétonne qui traverse Ginko du nord au sud, et se recentre autour de cœurs d’ilots privés et paysagés.

Dans le cadre d’une démarche sociétale forte, la vie de quartier est animée grâce à la présence des équipes de la maison polyvalente Sarah Bernhardt, des managers de quartier de Ginko & Co et des associations de quartier telles que Anim’Ginko qui proposent régulièrement de nombreuses animations pour petits et grands ! Les nombreux commerces de proximité situés place jean Cayrol et cours de Québec participent à cette vie de quartier unique à Bordeaux.

Ginko est un lieu de choix pour toutes vos activités sportives ! Le gymnase propose du handball et de l’escalade, vous pourrez vous exercer au Pilates avec le studio canopée, à la course à pied autour du lac avec un parcours sportif dédié, aux activités nautiques avec le centre de voile du lac, au BMX ou au tennis avec le stade Bordelais Asptt ou encore au golf situé à quelques minutes.

Ginko propose une offre scolaire complète avec une crèche, une école maternelle et primaire publique, et même une école Montessori depuis janvier 2019 ! Après l’école les enfants pourront accéder à pied, en empruntant la venelle verte, au jardin du Clown Chocolat qui offre de nombreux espaces de jeux en lisière du parc et du canal.

Découvrez votre futur logement sur Dédicace, Opus, Apostrophe ou Urba en vidéo

Ginko c'est aussi..

  • Des logements neufs lumineux et confortables 
  • Un parc et de nombreux espaces verts
  • Une conciergerie de quartier et des commerces de proximité
  • Des équipements publics et activités sportives
  • 2 arrêts de tramway, pistes cyclables, VCub, 3 lignes de bus

En image

Place Jean Cayrol

 

Venelle verte

 

Promenade du parc

Quelques dates...

  • Août 2010 : Démarrage des travaux
  • Septembre 2012 : Arrivée des premiers habitants
  • Décembre 2014 : Ginko recoit la labellisation EcoQuartier du ministère du logement
  • 2019-2020 : Livraisons des derniers logements (Coeur Ginko)