Programme immobilier neuf à Orléans

Avec sa situation géographique centrale, Orléans dispose d’une économie florissante et diversifiée et la commune compte 260 hectares d’espaces verts ! À une heure de Paris, les habitants profitent d’une vie paisible.

Eligible
Pinel

PTZ
Zone B1

Tous les programmes immobiliers neufs à Orléans

  • Pinel
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • Appartement

Pourquoi choisir le neuf à Orléans ?

  • 60 liaisons en bus et tramway par jour pour rejoindre la Capitale ;
  • 3 pôles de compétitivité : pharmacie, cosmétiques et parfums ;
  • 2 centres commerciaux en centre ville, 8 autres en périphérie
  • 2 centres commerciaux en centre-ville, 8 autres en périphérie.
Un cadre de vie verdoyant et paisible

Loin de l’agitation parisienne, les 115 000 habitants d’Orléans profitent d’un cadre de vie privilégié. Première ville à avoir mis en place un plan diversité, elle œuvre au quotidien pour la préservation de ses espaces naturels. Ses 25 000 arbres en centre-ville et les espaces agricoles qui composent 32 % de son territoire en témoignent. Pour profiter de cette ville agréable, le quartier historique est piétonnier. Les cyclistes peuvent profiter de 60 kilomètres de pistes cyclables à travers la ville. Un tel tableau ne peut que convaincre les familles de s’installer dans des appartements neufs (notamment de 4 à 5 pièces) à Orléans !

 

À proximité de la ville s’étend le Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La culture est également très présente, avec de nombreux spectacles et événements organisés chaque année. Bref, à Orléans, la vie s’écoule à un rythme paisible et serein. Il est donc logique de voir affluer de nouveaux habitants à la recherche d’un logement dans une résidence moderne.

Une ville à l'économie florissante

C'est le moment d'habiter à Orléans ! L’agglomération concentre 70 % de la production pharmaceutique nationale. En matière de logistique, elle représente également le premier pôle français. À seulement 120 km de Paris, vous bénéficiez d’une liaison ferroviaire directe avec l’aéroport de Roissy. De quoi séduire : sa population a augmenté de 7 % en 10 ans. Elle compte aujourd’hui environ 115 000 habitants. Les actifs sont particulièrement représentés puisqu’Orléans leur offre les clés pour développer leur carrière professionnelle grâce à ses pôles d’excellence.

 

Les appartements à proximité des grandes entreprises ou du centre sont donc plébiscités. Investir dans un quartier d’affaires peut être judicieux compte tenu de la demande grandissante.

 

Saint-Jean Le Blanc, au sud d'Orléans, offre aussi des opportunités à saisir en matière d'immobilier neuf. Le cadre de vie y est tout particulièrement agréable pour les habitants. Les espaces verts y sont nombreux, les commerces bien fournis pour apporter tout le nécessaire à la vie quotidienne, et les transports en commun du réseau TAO permettent de rallier facilement Orléans et les communes alentour. En vous installant dans le neuf à Saint-Jean Le Blanc, vous pourrez ainsi profiter du dynamisme de la métropole d'Orléans tout en bénéficiant du cadre plus tranquille de la commune.

 

 

Quel que soit le quartier choisi, au centre d’Orléans ou dans la périphérie, vous pouvez prétendre au PTZ en tant que primo-accédant. Sous conditions de ressources, il permet d’acheter un appartement neuf au meilleur prix. Pensez également à la TVA de 5,5 % selon votre profil et l’emplacement du programme immobilier.

 

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf et louer votre logement ? Orléans se trouve en zone B1. Vous pouvez donc bénéficier du dispositif Pinel !

Vous avez un projet ? Décrivez-le nous et un conseiller vous recontactera rapidement !

Mon projet

Appartements neufs aux alentours

Toutes les régions
Rechercher
Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.