De la célèbre Promenade des Anglais aux ruelles étroites de la vieille ville, découvrez 6 lieux incontournables lorsqu’on va vivre à Nice.
De la célèbre Promenade des Anglais aux ruelles étroites de la vieille ville, découvrez 6 lieux incontournables lorsqu’on va vivre à Nice.
La Promenade des Anglais est un lieu de visite incontournable, dont la réputation dépasse largement les frontières de l'Hexagone. Pour la petite histoire, au XIXe siècle, le front de mer niçois était très prisé de la bourgeoisie britannique qui avait l'habitude de passer l'hiver sur la Côte d'Azur. D'où son nom. De quoi vivre comme un anglais à la plage. A cup of tea ?
Avec ses ruelles étroites et ses façades colorées, la vieille ville dévoile un autre visage de la cité, historique et authentique. Vous y trouverez de nombreux commerces, restaurants, bars ou discothèques qui font du quartier un lieu animé de jour comme de nuit.
L'Allianz Riviera accueille depuis septembre 2013 les matchs à domicile de l'OGC Nice, club de football professionnel qui évolue en Ligue 1. Offrant une capacité de plus de 35.000 places, c'est l'un des stades hôtes de l'EURO 2016 qui se déroule jusqu'au 10 juillet.
Perché sur les hauteurs de la cité, entre la vieille ville et le port, le parc de la Colline du Château forme un écrin de verdure très apprécié des Niçois. Ne cherchez pas le château, il a disparu au XVIIIe siècle. En revanche, vous profiterez d'une vue imprenable sur Nice et les villes des alentours.
Profitant d'une situation exceptionnelle en plein cœur de la ville, la place Masséna est le centre de Nice... Construite dans les années 1820-1830, elle est bordée de bâtiments aux façades colorées typiques de l'architecture niçoise. Un point de passage obligé pour les habitants et les touristes.
Le marché aux fleurs de Nice se tient du mardi au dimanche sur le cours Saleya, au cœur de la vieille ville. Vous pourrez parfumer votre nouvel appartement de fleurs aux couleurs chatoyantes et aux parfums tous plus enivrants les uns que les autres.