Augmentez sensiblement votre confort quotidien sans le moindre effort... Grâce à votre centrale domotique, vos équipements connectés se mettent en mouvement sans la moindre action de votre part.
Augmentez sensiblement votre confort quotidien sans le moindre effort... Grâce à votre centrale domotique, vos équipements connectés se mettent en mouvement sans la moindre action de votre part.
La domotique offre deux possibilités nouvelles de gérer vos équipements : le pilotage à distance et la programmation de comportements automatiques. Le pilotage à distance, c’est le fait de contrôler vos équipements depuis votre smartphone ou un interrupteur sans fil. Vous donnez un ordre que votre centrale domotique transmet à l’équipement concerné.
La programmation d’automatismes, elle, vous évite d’avoir à initier des actions. Vos équipements s’adaptent d’eux-mêmes aux différentes situations. Les volets se baissent à heure fixe, le chauffage augmente si la température chute, les lampes s’allument quand la nuit tombe... Libérés de la plupart des manipulations, vous gagnez du temps et vous vous concentrez sur l’essentiel. Les automatismes permettent également de gagner en efficacité. Une lampe connectée programmée pour s’éteindre à 23h n’oubliera jamais de s’éteindre. Il en va de même pour tous les équipements intelligents.
C’est votre centrale domotique qui analyse les données entrantes, enregistrées par les différents capteurs, et qui transmet les ordres adaptés. C’est elle aussi qui garde en mémoire les scénarios d’usage et qui donne les indications aux bons moments. Dans un appartement Flexom, la centrale domotique est la box OverKiz.
Prenons l’exemple de vos volets roulants. Votre centrale domotique vous permet de définir différents modes, comme été et hiver. En été, les volets peuvent ainsi se baisser automatiquement l’après-midi, pour éviter que la chaleur entre. Au contraire, en hiver, ils se baisseront plus tôt le soir pour ne pas perdre les bénéfices du chauffage. Une fois entrées les informations sur les modes été ou hiver, vous n’avez plus rien à faire. La centrale domotique prend le relais et donne les ordres aux volets, en se fiant à son horloge. Si, en plus de la programmation horaire, vous ajoutez des capteurs thermiques, la centrale peut baisser les volets en cas de canicule l’été, ou de coup de froid l’hiver.
Confort et domotique ne cessant de faire des progrès, de plus en plus d’équipements deviennent intelligents. Voici une liste, non exhaustive, des automatismes les plus fréquemment disponibles :